Simples
Chez les garçons, sur les 18 tricolores engagés en simple, seul 1 joueur s’est sorti des phases de qualification. Toma JUNIOR POPOV s’est défait au dernier tour de son compatriote Tanguy CITRON (21-18 au troisième set). Demain, il affrontera un autre joueur issu des qualifications, le malaisien LATIF. Chez les filles en revanche, aucune des 8 françaises engagées n’est parvenue à passer les trois tours de qualification pour se hisser dans le tableau principal.
Doubles
En doubles, ils sont seulement 3 à rejoindre le tour principal. Chez les Hommes, Florent RIANCHO (associé pour l’occasion à l’indonésien RIZKO) est le seul à se qualifier. Il a éliminé ses compatriotes Ronan GUEGUIN et Thomas VALLEZ au tour précédent. Chez les filles, aucune des deux paires engagées ne s’est qualifiée. Enfin, en mixte, c'est la paire CORVEE/TRAN qui se qualifie à l’issue des qualifications. Ils affronteront une paire polonaise demain.
Demain, c'est au tour des favoris d'entrer en piste. Côté français, les regards seront braqués notamment sur Brice LEVERDEZ et Gaetan MITTELHEISSER, aligné à la fois en double (avec Bastian KERSAUDY) et en mixte (avec Audrey FONTAINE).
Toutes les infos pratiques sur la compétition sont consultables sur le
site officiel du tournoi ICI
Les rencontres sont à suivre
ICI