Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
07/04/16
Dernière journée du Top 12
Ce samedi, dernière journée du Top 12, pour connaître le dénouement de cette saison. Dans la poule 1, pas de suspense. Dans la poule 2, on joue encore pour connaitre l’ordre exact pour les premières places mais aussi pour la descente.
Poule 1 :
Le leader Chambly (47 points), qui est assuré de finir premier de sa poule, affrontera chez lui Aulnay-Sous-Bois (4ème, 26 points). Son challenger strasbourgeois (2ème, 32 points), ayant déjà validé son ticket pour la phase finale, jouera à domicile contre Fos Sur Mer, 3ème de la poule (27 points). Boulogne-Billancourt (6ème, 15 points), qui aura fait un passage express dans l’élite, jouera en Nationale 1 l’an prochain. Les coéquipiers de Laura CHOINET auront à cœur de terminer sur une bonne note devant leur public face à Mulhouse (5ème, 25 points) qui a assuré son maintien.

Poule 2 :
Il y a un peu de plus de suspense car les 2 premières équipes n’ont qu’1 point d’écart. Issy-les-Moulineaux (1er, 44 points) reçoit le club de l’Union Saint-Bruno (4ème, 20 points) pour confirmer sa place de leader. Une victoire leur assurerait la première place. Aix-en-Provence (2ème, 43 points) affrontera le club de Talence (3ème, 35 points), à domicile, avec comme objectif de gagner et d’espérer un faux pas d’Issy pour espérer atteindre la première place. Il y aura beaucoup de tension entre le club de Maromme (5ème, 19 points) et le club d’Oullins (6ème, 15 points). Les deux clubs jouent leur maintien. Les Normands sont en meilleur position pour rester en Top 12. Oullins est dos au mur et devra gagner 7/1 s’ils veulent rester dans l’élite.

La phase finale aura lieu à Thionville les 27 et 28 mai.

Pour consulter les résultats, cliquez ICI
aperçu du site