Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
20/06/2016
Circuit FFBaD : Rencontre avec Edwige DE COLNET
A tout juste 20 ans, elle est la première à inscrire son nom au palmarès du Circuit FFBaD.
Edwige DE COLNET, licenciée au club des Ponts de Cé en Pays-de-la-Loire, termine à la première place du Circuit FFBaD organisé pour la première fois cette année. Le but de ce circuit était de créer des rendez-vous de qualité sportive pour les joueurs, et, ainsi, assurer aussi aux organisateurs un plateau de jeu relevé mais également proposer une qualité d’organisation et de dotation plus en adéquation avec niveau de jeu exprimé sur le terrain par les meilleurs badistes.

Ce circuit était composé de 6 étapes.

Edwige n’a pas remporté d’étape mais sa régularité a fait la différence avec trois demi-finales à Aire-sur-la-Lys (étape 1), Aix (étape 2) et Meylan (étape 5). Mais aussi deux quarts de finale au Volant 3 Frontières (étape 3) et à Carquefou étape 6. Son « moins bon » résultat a été obtenu à Reims (étape 4) avec un huitième de finale. La joueuse des Ponts de Cé totalise 344 points. Elle remettra son titre en jeu l’an prochain.
Le podium est complété par Juliane PIRON (Maromme) avec 277 points et Manon KRIEGER (Créteil) avec 239 points.

Sa fiche
Age : 20 ans
Droitière
Joue au badminton depuis 8 ans
Palmarès :
Championnats de France Jeunes : médaille d'argent en junior 1 et de bronze en junior2
Médaille d’argent aux Universitaires.
Mon plus beau souvenir : ma finale aux Championnats de France Jeunes en junior 1 contre Delphine Lansac. Je voulais vraiment la jouer et j'ai donc tout donné, mais bien sur je n'avais pas encore les armes suffisantes pour rivaliser. J'ai eu vraiment un tableau ouvert pour aller en finale et j'ai profité de cette chance.

Que représente pour vous ce premier titre dans ce circuit Elite FFBaD ?
Ce premier titre du circuit FFbaD représente un bon parcours parmi les élites françaises. Il y a un an et demi encore je me voyais loin de ce niveau et maintenant je me retrouve dans le top 10 français (en simple), c'est déjà une victoire d'arriver à ce niveau-là.

Vous terminez première sans avoir remporté aucune des 6 étapes, qu’est-ce qui a fait la différence ? Votre régularité ?
N'avoir remporté aucune des 6 étapes reste un gros regret pour moi. Je n'ai pas réussi à faire la perf’ qu’il fallait pour remporter un des tournois. Mais pour remporter le circuit, il fallait être régulière sur les 6 étapes et participer à un maximum de tournois. J'ai réussi à faire les 5 premières. Sur la 6ème, j’ai du abandonner pour cause de blessure mais j'avais déjà suffisamment d'avance sur les suivantes qui n'ont pas pu participer à chacune des étapes. J’ai réussi à arriver jusqu’en demi-finale à 3 reprises.

Qu’est-ce que vous a apporté ce circuit Elite FFBaD cette saison ?
Ce circuit m'a apporté de bons souvenirs, de bonnes occasions de faire des gros matchs, de pouvoir apprendre et progresser sur chacun des matchs. J'aimerai progresser encore, donc je change de club pour cet objectif, en espérant à nouveau faire le circuit Elite dans de meilleures conditions.



aperçu du site