Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
(Miniature) Circuit FFBaD : Aire sur la Lys clôture la 1ère étape avec brio
Les deux vainqueurs de cette première étape en compagnie du président Frédéric Ducrot. (c)Le Volant Airois
02/10/2016
Circuit FFBaD : Aire sur la Lys clôture la 1ère étape avec brio
Le Circuit élite de la Fédération repart pour une seconde année. Le Volant Airois (Aire sur la Lys) a remis le couvert pour organiser la première étape ce week-end.
L’an dernier, Alexandre FRANCOISE (Aix en Provence) avait terminé à la seconde place du classement général du Circuit élite FFBaD, derrière Yoann TURLAN (Issy Les Moulineaux) et devant Romain EUDELINE (Maromme). Lors de la 1ère Etape du cru 2016-2017, qui a eu lieu à Aire sur la Lys ce week-end, le tiercé était dans le désordre.

En simple Hommes N1, sur les 28 joueurs engagés dans la compétition, Alexandre FRANCOISE a battu en finale Romain EUDELINE. Yoann TURLAN s’arrête quant à lui en demi-finale, au même titre que Sylvain TERNON (Grande-Synthe). Chez les filles, 22 joueuses composaient le tableau de simple dames N1. C’est la joueuse de Mulhouse Febtria ADISTHYA RATO PUTRI qui remporte la compétition contre Joanna CHAUBE d’Oullins. Elsa DANCKERS (Chambly) et Lauren MEHEUST (Ezanville-Ecouen) finissent demi-finalistes.

« Améliorer la lisibilité du badminton de haut niveau »

Partant du constat que les tournois pour la catégorie « Élite » ont tendance à se raréfier, voire à entrer en concurrence, la FFBaD a décidé de créer ce circuit, qui compte 6 rendez-vous sportifs de qualité inscrits au calendrier national des compétitions. 

Ce circuit permet d’une part aux organisateurs d’avoir un plateau de jeu relevé et d’autre part aux joueurs de retrouver une qualité d’organisation et de dotation en adéquation avec le niveau de jeu exprimé sur le terrain. En plus des dotations reçues lors de chaque étape, la Fédération attribue une dotation aux trois premiers du classement simples hommes et simples dames au terme de la saison.

« Ce circuit me paraît intéressant car il permet d’améliorer la lisibilité du badminton de haut niveau », a déclaré Frédéric Ducrot, président du club d’Aire sur La Lys. « Les joueurs jouent le jeu. Nous avons eu cette année plus d’inscriptions que prévu. Le public répond également présent. Et pas seulement parmi les initiés ! Des personnes de la municipalité ainsi que nos partenaires sont venus voir les matchs. François Machavoine, vice-président de la FFBaD, a assisté à la compétition tout le week-end. Samedi, notre club-house a fait le plein ! »

La seconde étape du circuit élite aura lieu les 22 et 23 octobre prochains à Aix en Provence.

Le lien vers le site de la compétition ici
Plus d’infos sur le circuit élite de la FFBaD
aperçu du site