Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
05/01/16
4ème Etape du Circuit FFBaD à Reims: Une participation record !
La 4ème étape du circuit s'est déroulée les 19 & 20 décembre, organisé par l'ABC Reims.
Habituellement attirant de nombreux joueurs, le 20ème tournoi international de Reims, support de la quatrième étape du circuit Elite FFBaD, a accueilli plus de 400 participants, et malheureusement près d'une cinquantaine d'autres n'ont pu prendre part à la fête faute de place. Cela montre l'intérêt que peux susciter le circuit pour un grand nombre de badistes désireux de jouer bien évidemment, mais également d'assister à des matchs de haut niveau.
Car du spectacle, il y en a eu...27 inscrits en SH N1 et 19 chez les dames. Le public a pu ainsi apprécier la confrontation entre deux générations de joueurs, tous passionnés par leur discipline. Chez les hommes, c'est l'expérience qui a parlé, avec un Erwin Kehlhoffner (Fos) toujours en grande forme qui s'impose face à Alexandre Françoise (Aix) en 2 sets 21/16 21/14. Un instant un peu bousculé en demi-finale par son partenaire de club Toma Junior Popov, Erwin aura montré tout au long du weekend qu'il n'a rien perdu de sa classe même après s'être un temps un peu éloigné des terrains. Chapeau l'artiste ! Même le double homme ne lui échappe pas, associé pour l'occasion avec un vieux briscard du circuit, Sveti Stoyanov en personne !
Chez les dames, c'est la jeunesse qui s'impose avec Kate Foo Kune. Dans cette finale également, il ne suffira que de 2 sets pour que la Mauricienne de l'IMBC s'impose face la strasbourgeoise Katia Normand, elle même à l'origine d'un beau parcours après avoir éliminé la tête de série n°1. Les demi-finalistes n'auront pas démérité puisque Joanna Chaubé (Oullins) pousse Kate Foo Kune dans un beau troisième set, et que c'est également dans un match en trois sets que Katia Normand parviendra à bout de la toujours jeune Stéphanie Cloarec (Cholet).

La belle salle du complexe René Tys aura donc cette année encore été l'occasion d'assister à de superbes matchs, avec une grande fougue et une incroyable énergie comme a su le montrer la nouvelle génération du badminton. Nul doute qu'on en reverra certains sur d'autres podium encore plus prestigieux!

La cinquième étape posera ces valises à Meylan,
les 16 et 17 janvier 2016


N'hésitez à consulter le classement des joueurs : ICI

aperçu du site