FFBAD - <!-- -->UKRAINE INT’L – MITTELHEISSER/FONTAINE finalistes
Image

UKRAINE INT’L – MITTELHEISSER/FONTAINE finalistes

Compétitions nationales

A l’instar de leurs compatriotes Ronan LABAR et Emilie LEFEL, qui font finalistes au Guatemala, Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE constituent la deuxième paire française à se hisser en finale d’un International Challenge ce week-end. Une preuve de plus, s’il en fallait, que le mixte tricolore est en forme en ce début de saison.

Publié le : 06/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo UKRAINE INT’L – MITTELHEISSER/FONTAINE finalistes"
Malheureusement, la marche était trop haute pour Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE ce dimanche. Malgré leur statut de tête de série n°1, ils n’ont pas fait le poids en finale de l’International Challenge de Kharkiv en Ukraine face à la paire polonaise Robert MATEUSIAK (ancien n°1 mondial en mixte) et Nadiezda ZIEBA. Les Bleus s’inclinent 21-14 21-14, mais peuvent se satisfaire d’un parcours sans faute jusqu’à leur accession en finale.

Du côté des autres paires de mixte, on notera le quart de finale de Julien MAIO et Lorraine BAUMANN ainsi que du double KERSAUDY/PALERMO. Jordan CORVEE et Anne TRAN passent quant à eux un tour avant de s’incliner face aux futurs vainqueurs.

Des doubles tricolores en pleine forme

S’il n’y avait pas de simple dame engagé côté Bleu, on notera les belles prestations des doubles français en Ukraine. Chez les hommes, Jordan CORVEE et Julien MAIO se hissent en demie sans perdre un set, avant de chuter –logiquement- face aux polonais CWALINA/WACHA. Gaëtan MITTELHEISSER a quant à lui récidivé. Associé à Bastian KERSAUDY, il se hisse également jusqu’en demie où il perd face aux Thaïlandais ISSARA/PUANGPUAPECH sur le score serré de 21-19 24-22.

Du côté des filles, la seule paire française engagée, composée d’Audrey FONTAINE et d’Anne TRAN parvient jusqu’en demi-finale, où elle chute face aux futurs vainqueurs, les Thaïlandaises KITTIHARAKUL et PRAJONGJAI.

Enfin, chez les garçons dans le tableau de simple, on note le beau parcours de Lucas CORVEE, qui élimine notamment sur son chemin le Tchèque Petr KOUKAL (tête de série 3) et l’ukrainien ZAVADSKY avant de chuter en demi-finale contre le suédois Henri HURSKAINEN, vice-champion d’Europe en 2012. Thomas ROUXEL s’est hissé jusqu’en quarts de finale. Quant à Lucas CLAERBOUT et Tanguy CITRON, ils ne passent pas le cap des deux premiers tours.

Retrouvez les résultats des tricolores ICI

Sur le même sujet

"Photo J10 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J10 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la dixième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers de la phase finale des Championnats de France Jeunes sont désormais connus.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale

La liste complète des qualifiés est désormais connue pour la phase finale.