Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
(Miniature) Turquie International – Les filles s’arrêteront en demi-finale
(c)Badmintonphoto
19/12/2015
Turquie International – Les filles s’arrêteront en demi-finale
Delphine Lansac et Sashina Vignes-Waran étaient toutes deux alignées en simple dames au tournoi international de Turquie. L’une comme l’autre se sont inclinées aux portes de la finale.
L’une, Sashina, est encore en train d’essayer de retrouver ses repères sur le terrain après une longue blessure qui l’a éloignée des courts. L’autre, Delphine, constitue l’espoir de la jeune garde féminine tricolore que l’on attendait tant à ce niveau ces dernières années. Preuve d’un niveau sportif équivalent, les deux compatriotes se sont hissées au même stade du tournoi international de Turquie ce week-end, s’arrêtant en demi-finale.

Sashina stoppée par Tolmoff

Sashina, tête de série n°8, entamait sa compétition par un WO en sa faveur, avant d’affronter la croate SUTARA. Après un premier set perdu 21-19, la strasbourgeoise a su reprendre ses esprits pour s’imposer dans les deux manches suivantes (21-14 21-12). Victoire en deux sets ensuite en quarts face à la kazakhe SOROKINA (21-14 21-16) avant de jouer en demie l’estonienne TOLMOFF, tombeuse de la redoutable Petya NEDELCHEVA quelques tours auparavant. L’estonienne n’a laissé semble-t-il aucune chance à Sashina, l’emportant facilement 21-6 21-14.

Delphine accroche l’allemande Schnaase

Pour la jeune oullinoise, le parcours est –presque- similaire. En tant que tête de série 7, elle commence le tournoi par une victoire face à la sri lankaise HANDUNKUTTIHETTIGE (21-10 21-7) avant de l’emporter tout aussi aisément (21-12 21-7) contre la turque FERE. En quarts, elle se débarrasse de la danoise BLICHFELDT (21-19 21-14) avant d’affronter en demie la terrible allemande Karin SCHNAASE, tête de série n°2 de la compétition. Après un premier set perdu 21-15, la jeune tricolore se ressaisit et arrache la deuxième manche 21-15, mais finit par laisser le match filer dans le set décisif, 21-14.

Retrouvez les résultats détaillés des Bleues en cliquant ICI
aperçu du site