Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
21/03/2015
TOP12 J9 – Les classements se figent avant les play-offs
Le TOP12 va bientôt rendre son verdict. La neuvième journée du championnat vient de s’achever, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les classements semblent définitivement figés à moins de deux mois des traditionnels play-offs. Dans le haut de tableau, les favoris confirment leur statut. En bas de classement, les relégables ne parviennent pas à relever la tête. Résultats.
Poule 1 : Les cadors enfoncent le clou

Dans la première poule, pas de grosses surprises. Les deux ténors qui se partagent la tête de la poule, Chambly et Strasbourg, se sont imposés avec autorité (7/1 dans les deux rencontres), affirmant ainsi leur qualification aux play-offs de fin de saison. Chambly a battu Aulnay, qui n’a remporté que le double dames. Belle performance au passage de Marie BATOMENE et Agnieszka WOJTKOWSKA qui gagnent leur match face aux expérimentées internationales Kirsty GILMOUR et Imogen BANKIER. Quant à Strasbourg, ils ont gagné contre Oullins qui n’a remporté que le double hommes. Là aussi, belle performance de Corentin DIDIER et Joris GROSJEAN qui s’imposent contre Alexandre HAMMER et Julien MAIO. Enfin, dans le bas de tableau, Grande-Synthe n’a pas réussi à trouver la solution face à Fos et s’incline 6/2. Le club nordiste semble définitivement ancré dans la zone de relégation, et la perspective de jouer en N1 la saison prochaine paraît de plus en plus concrète.

Poule 2 : Les leaders toujours à un point l’un de l’autre

Aix et Issy se livrent un combat à distance dans cette poule, n’étant toujours séparés que d’un petit point au classement. Aix s’est d’abord imposé contre Créteil 6/2 et pointe à la première place avec 41 points. Avec cette défaite, les coéquipiers de Brice LEVERDEZ, qui a par ailleurs remporté son simple contre Tanguy CITRON, sont assurés de jouer dans l’échelon inférieur la saison prochaine. Les joueurs d’Issy-Les-Moulineaux ont par ailleurs remporté leur rencontre contre Maromme 7/1, ce qui les approche d’Aix (40 points). Les Marommais n’ont remporté que le simple dames 1. Dans le combat de milieu de classement qui opposait Talence à Mulhouse, ce sont les joueurs de Talence qui l’ont emporté sur le fil 5/3. Ils perdent le simple dames 1, le mixte 1 et le double hommes. Talence reste ainsi bon troisième, une belle performance pour une première saison dans l’élite.

Résultats :

Poule 1 :
Chambly bat Aulnay 7/1
Fos-sur-Mer bat Grande-Synthe 6/2
Strasbourg bat Oullins 7/1

Poule 2 :
Aix-en-Provence bat Créteil 6/2
Talence bat Mulhouse 5/3
Issy-les-Moulineaux bat Maromme 7/1

Retrouvez tous les résultats en détails ICI

aperçu du site