FFBAD - <!-- -->TOP12 J8 – Quelques surprises mais des favoris toujours présents
Image

TOP12 J8 – Quelques surprises mais des favoris toujours présents

Compétitions nationales

Plus que deux journées de TOP12 avant les play-offs. Alors que les quatre leaders semblent toujours clairement se détacher, la poule 1 a été le théâtre de quelques résultats inattendus ce week-end, notamment dans le bas de tableau, où Grande-Synthe paraît se relancer in extremis dans la course au maintien. En poule 2 en revanche, le classement demeure stable. Résultats.

Publié le : 08/03/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP12 J8 – Quelques surprises mais des favoris toujours présents"
Poule 1 : Des résultats inattendus

Dans la première poule, les résultats de la huitième journée semblent pour le moins… inattendus ! Alors que les deux premiers du classement se trouvaient à égalité de points (33) avant cette journée, la victoire écrasante de Chambly face à Strasbourg 8/0 a permis aux joueurs picards de creuser fortement l’écart, et de se qualifier de façon quasi certaine pour les play-offs de fin de saison. D’autant qu’Aulnay-sous-Bois, qui pouvait légitimement prétendre à détrôner l’une des deux équipes de la seconde place, a perdu sa rencontre du week-end face aux 5ème, Fos-sur-Mer, sur le score de 5 matches à 3. Avec 30 points, Aulnay reste donc 3ème et ne profite pas du faux pas de Strasbourg qui demeure second avec 34 points. Dans la rencontre de bas de tableau entre Grande-Synthe et Oullins, ce sont les nordistes qui s’imposent pour la toute première fois de la saison (6/2). Grande-Synthe reste néanmoins dernier mais se place à un petit point d’Oullins (16 points pour Oullins, 15 pour Grande-Synthe), ce qui leur permet de se relancer dans la course au maintien, d’autant que les nordistes joueront Fos-sur-Mer (4ème avec 18 points) lors de la prochaine journée.

Poule 2 : Aix et Issy au coude à coude, Créteil sans solution

En s’imposant avec autorité (6/2) contre le club de Mulhouse, Aix-en-Provence a assuré sa place de leader avec 36 points, et sa présence aux play-offs semble aller de soi pour cette saison. Issy-Les-Moulineaux talonne les sudistes, puisqu’avec une victoire arrachée 5/3 contre Talence, les franciliens demeurent second de la poule 2 avec 35 points. Les deux leaders, au coude à coude, ne semblent plus inquiétés, car Talence reste maintenant à bonne distance avec 29 points. Pas de chance pour Créteil en revanche qui est définitivement assuré de descendre la saison prochaine. Les coéquipiers de Brice LEVERDEZ n’ont pas réussi à marquer un seul point face à Maromme et échouent sur le score sévère de 8 matches à 0.

Résultats :

Poule 1 :
Chambly bat Strasbourg 8/0
Fos-sur-Mer bat Aulnay 5/3
Grande-Synthe bat Oullins 6/2

Poule 2 :
Aix-en-Provence bat Mulhouse 6/2
Issy-les-Moulineaux bat Talence 5/3
Maromme bat Créteil 8/0


Retrouvez tous les résultats en détails ICI

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale

La liste complète des qualifiés est désormais connue pour la phase finale.

"Photo J09 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J09 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.