Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
21/02/2015
TOP12 J7 – Les leaders au coude à coude
Les play-offs se rapprochent à grands pas pour le championnat TOP 12 de badminton. Les quatre leaders se détachent clairement et se livrent une belle bataille au sommet de leurs poules respectives. Alors que Chambly, Strasbourg, Aix et Issy semblent bien partis pour une nouvelle qualification en phase finale, Créteil et Grande-Synthe encaissent une nouvelle défaite dans le bas de tableau. Résultats.
Poule 1 : Des batailles à sens unique

Dans la première poule, les duels du jour n’ont pas vraiment été sources de surprises. Les deux leaders Chambly et Strasbourg s’imposent respectivement contre Fos-sur-Mer (6/2) et Grande-Synthe (7/1). Mathieu POHL est le seul joueur du Nord à rapporter un point en simple hommes 2, tandis que Fos remporte seulement le simple Hommes 2 (SHISHOV) et le simple Dames 2 (CERFONTYNE). En bon troisième au classement, Aulnay-sous-Bois s'impose avec autorité face au club d’Oullins (7/1). C’est la vice-championne de France Delphine LANSAC qui remporte le seul point de l’équipe adverse.


Poule 2 : Aix est neutralisé, Créteil plonge

Dans cette poule, les rencontres se sont achevées sur des scores plus serrés. Issy-les-Moulineaux a remporté une victoire de justesse face à Mulhouse 5/3. Les joueurs de l’est ont notamment profité de la présence dans leurs rangs de l’ex-international anglais Nathan ROBERTSON, qui a remporté le double Hommes aux côté d’Inoki THEOPILUS. De son côté, le leader Aix-en-Provence a butté contre une équipe de Maromme très accrocheuse, qui a réussi à arracher l’égalité 4/4. Manifestement plus en forme en simple, les marommais ont remporté les deux simple dames, le simple hommes et le mixte 1. L’indonésien Indra BAGUS met le point de l’égalité en simple Hommes 1. Enfin, Talence a enfoncé le clou en battant Créteil 6/2. Seul Brice LEVERDEZ a remporté ses deux matchs, le simple 1 et le mixte 1 avec Manon KRIEGER.

Résultats :

Poule 1 :
Strasbourg bat Grande-Synthe 7/1
Chambly bat Fos-sur-Mer 6/2
Aulnay bat Oullins 7/1

Poule 2 :
Issy-les-Moulineaux bat Mulhouse 5/3
Talence bat Créteil 6/2
Aix-en-Provence contre Maromme 4/4


Retrouvez tous les résultats en détails ICI
 
aperçu du site