Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
(Miniature) TOP12 J6 – Les play-offs (déjà) en ligne de mire
(c)Léann Sachetat/Badmintonphoto
24/01/2015
TOP12 J6 – Les play-offs (déjà) en ligne de mire
Le TOP12 a terminé sa sixième journée aujourd’hui, et les favoris pour les play-offs prennent de plus en plus position au sommet des deux poules. Alors que dans le premier groupe, Chambly et Strasbourg sont au coude à coude, Aix et Issy se livrent un beau combat en poule 2. A une semaine des Championnats de France, les résultats de cette sixième journée sont révélateurs.
Poule 1 : Le combat des chefs… à distance !

Dans la première poule, Chambly et Strasbourg se livrent à un véritable combat des chefs, à distance ! Actuel leader et champion de France en titre, Chambly a battu sévèrement Oullins (7/1). Strasbourg inflige la même sanction à Fos-sur-Mer. Les deux ténors se tirent donc la bourre en tête de poule, car ils sont tous deux à égalité avec 28 points chacun. A quatre journées du dénouement du championnat, et à 5 points devant le troisième, Aulnay, les deux équipes semblent bien en vue pour les play-offs de fin de saison. Les joueurs d’Aulnay ont quant à eux battu Grande-Synthe également 7/1.


Poule 2 : Issy recolle… un peu… !

Dans cette poule, Issy-les-Moulineaux remporte une victoire importante face au leader Aix-en-Provence (5/3) et s’affirme en bon second au classement général. La rencontre Maromme (4ème) contre l’US Talence (3ème), filmée pour l’occasion dans le cadre de l’émission « Top 12 le Mag épisode 3 », s’est soldée par une victoire des Talençais sur le fil, 5 matchs à 3. Quant à Créteil, ils continuent de plonger au classement avec, malheureusement, une nouvelle défaite 5/3 face au club de Mulhouse.

Résultats :

Poule 1 :

Strasbourg bat Fos-sur-Mer 7/1
Chambly bat Oullins 7/1
Aulnay bat Grande-Synthe 7/1

Poule 2 :

Issy-les-Moulineaux bat Aix-en-Provence 5/3
Talence bat Maromme 5/3
Mulhouse bat Créteil 5/3


Retrouvez tous les résultats en détails ICI
aperçu du site