Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
21/11/2015
TOP12 J4 – Le sport reprend ses droits…
C’est dans un contexte national un peu particulier que le championnat de TOP12 de badminton a repris ses droits ce week-end, avec la quatrième journée. Résultats.
Alors que la France vient d’être touchée par de terribles événements, les joueurs se sont retrouvés sur les terrains ce week-end pour assurer le bon déroulement du championnat de TOP12. Tous les clubs avaient été invités par le président de la FFBaD à témoigner de leur solidarité en faisant observer un moment de silence et/ou d’applaudissements au début de leurs manifestations et en autorisant les joueurs qui le souhaitaient à porter un signe de soutien ou de deuil. Passés les instants de recueillement, ce sont les résultats sportifs qui ont repris le dessus.

Poule 1 : Chambly assure encore, Boulogne plonge déjà…

Le leader incontestable Chambly semble imbattable. Dans la rencontre qui l’opposait à Mulhouse ce week-end, le club picard n’a pas fait de détails et l’a emporté 6 matches à 2, ne concédant que le simple Hommes 2 (on notera la grosse performance du jeune cadet Arnaud MERKLE face à Marin BAUMANN) et le simple dames 1. Dans la rencontre serrée qui voyait s’opposer respectivement les n°2 et n°3 du classement, Strasbourg et Aulnay, la tension était à son comble jusqu’au bout. Après les simples, les deux équipes sont à égalité, 2 partout. Aulnay marque l’écart en remportant ensuite successivement le double hommes et le double dames. Strasbourg revient dans la course avec le premier mixte, mais le second tombe dans l’escarcelle des franciliens qui s’imposent donc 5 matches à 3, et prennent ainsi la deuxième place au classement. Dans le bas de tableau, Boulogne s’est une nouvelle fois incliné face à Fos-sur-Mer, avant-dernier du classement (6/2). 

Poule 2 : La belle opération de Talence


Dans cette poule, la bataille pour la tête du classement paraît plus serrée. Alors qu’Aix avait terminé à la première place de la poule lors de la dernière journée, c’est cette fois-ci Issy-les-Moulineaux, grâce à sa victoire 5/3 face aux Aixois, qui s’empare de la tête de poule avec 20 points. Manque de chance pour Aix, la belle opération du jour revient au club de Talence, qui s’impose 8/0 face à Oullins, et se trouve ainsi propulsé à la seconde place avec 19 points. Aix clôture le podium avec 18 points. Dans la rencontre de milieu de classement, Maromme s’impose face à Bordeaux 5 matches à 3.

Retrouvez les résultats de la J4 et le classement détaillé ICI

Découvrez le nouvel épisode de Top 12, le Mag consacré à la rencontre Issy-les-Moulineaux face à Aix-en-Provence en cliquant ici
aperçu du site