Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
31/10/2015
TOP12 J3 – Aix et Chambly frappent déjà fort
Les leaders des deux poules de TOP 12 ont confirmé leurs ambitions en cette troisième journée, en s’imposant chacun dans leur duel ce samedi soir. Ils pointent tous deux en tête du classement de leur groupe avec 16 points. Résultats.
Poule 1 : Chambly bat Strasbourg de justesse

Le combat des chefs opposait le champion de France en titre Chambly au champion 2013 Strasbourg. Dans ce duel à couteaux tirés, c’est le club de l’Oise qui s’en tire avec la victoire, manifestement plus costaud sur les doubles. Résultat final : 5 matches à 3. Le jeune promu Boulogne-Billancourt est quant à lui passé tout près d’une première victoire face aux joueurs et joueuses du club francilien d’Aulnay-sous-Bois. L’ACBB (Boulogne) s’incline 5/3, en perdant notamment le simple dames 2 21/17 au troisième set. Enfin, le club de Mulhouse s’est imposé 6/2 contre les sudistes de Fos sur Mer. Au classement, Chambly et Aulnay dominent les débats (16 et 13 points). Fos et Boulogne ferment la marche (5 points chacun).

Poule 2 : Aix en patron


Dans ce groupe, ce sont les joueurs d’Aix-en-Provence qui ont réalisé le plus gros carton de la journée, en infligeant un cinglant 8/0 à l’équipe d’Oullins. A noter, la défaite de Delphine LANSAC face à la Bulgare Petya NEDELCHEVA 21/19 au dernier set. Grâce à cette victoire, les aixois sont propulsés en tête de poule avec 16 points. Les franciliens d’Issy-Les-Moulineaux leur emboîtent le pas à la seconde place (15 points), après leur belle victoire 6 matches à 2 face à Maromme, qui se retrouve à la dernière place de la poule avec 3 points. Enfin, dans le derby qui opposait St Bruno (Bordeaux) à Talence, ce sont les Talençais qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Ils s’imposent 7/1 et complètent le podium de la poule avec 13 points.

Retrouvez les résultats de la J3 et le classement détaillé ICI
aperçu du site