FFBAD - <!-- -->TOP12 J1 – La saison a officiellement démarré
Image

TOP12 J1 – La saison a officiellement démarré

Compétitions nationales

Le TOP12, saison 2015/2016, c’est parti ! Le championnat de badminton a repris ses droits ce samedi, et la première journée a déjà vu son lot de surprises et d’écrasantes victoires. Dans la poule A, le champion de France en titre Chambly entame sa saison de façon tonitruante. Dans la poule B, Aix et Issy prennent un bon départ.

Publié le : 20/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP12 J1 – La saison a officiellement démarré"
Poule A : Strasbourg et Chambly s’imposent

Dans cette poule, la première rencontre opposait le champion de France en titre Chambly au jeune promu Boulogne-Billancourt. Pas de pitié, Chambly a écrasé son adversaire du jour 8 à 0. A noter : la victoire en trois sets de Thomas ROUXEL face à William GOUDALLIER (18-21 21-15 21-11). Dans la rencontre qui opposait Aulnay à Fos, les deux équipes s’en tirent avec 3 points, puisque le match se termine à égalité 4 points partout. Baptiste CAREME, qui a quitté le club de Grande-Synthe pour jouer à Aulnay cette saison, ne semble pas avoir réussi son entrée dans le championnat puisqu’il perd ses deux matchs de double et de mixte en trois sets chacun, 21-19 dans le set décisif. Enfin, Strasbourg s’est imposé 5/3 face à Mulhouse.

Poule B : Aix et Issy s’imposent

Face à Maromme, Aix-en-Provence a bien lancé sa saison en s’imposant sur le score sans appel de 7 à 1. Seule Petya NEDELCHEVA a perdu en simple dames 1 face à Natalia PERMINOVA. Le départ paraît un peu plus poussif pour Issy, qui s’impose seulement 5 à 3 face à Talence. A noter la très belle victoire du jeune Jordan CORVEE en simple contre Yoann TURLAN 21-14 12-21 21-14. Enfin, Oullins, emmené par Delphine LANSAC, s’est imposé 5/3 contre Bordeaux (USB).

Retrouvez les résultats du TOP 12 ICI

Sur le même sujet

"Photo Ouverture de la billetterie des Championnats de France 2026"

Compétitions nationales

Ouverture de la billetterie des Championnats de France 2026

La conférence de presse des Championnats de France 2026 s’est tenue aujourd’hui au Palais des Sports Caen la mer en présence de Franck LAURENT, Président de la FFBaD, du Comité d’organisation de ces Championnats, de la Ligue de Normandie et des représentants de la métropole, du département et de la Région.

"Photo Circuit Fédéral Vétérans - Etape 1"

Compétitions nationales

Circuit Fédéral Vétérans - Etape 1

Rendez-vous à Elven (56), les 11 et 12 octobre 2025, pour la première étape du Circuit Vétérans.

"Photo Etat des dérogations pour les ICN"

Compétitions nationales

Etat des dérogations pour les ICN

La commission Interclubs Nationaux a traité les demandes de dérogations sur l'organisation des rencontres du Championnat de France Interclubs National.