Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
01/05/15
Top 12 - Phase Finale : Bis repetita
L’Aix Université Club et le BC Chambly Oise ont, comme en 2014, décroché leur billet pour la finale (à partir de 15h00 dimanche). Ce match pour le titre sera diffusé en direct sur la page DailyMotion de la FFBaD. La « petite » finale mettra aux prises Strasbourg à Issy-les-Moulineaux (11h00).
01/02 mai 2015
Rouen (76)

On prend les mêmes et on recommence. Comme l’an dernier, on retrouve les mêmes équipes en finale. Comme un symbole les deux demi-finales se sont terminées à quelques minutes d’intervalle. La logique des classements de la saison régulière a été respectée.

Le coup d’envoi, dans la magnifique salle de la Kindarena, a été donné par Valérie FOURNEYRON députée de la circonscription et ancienne ministre des sports accompagnée du président de la FFBaD Richard REMAUD.

Chambly Vs Issy-les-Moulineaux: 4/1

Les Champions en titre défendront bien leur titre. Le ton est donné avec le premier mixte. Imogen BANKIER et Robert MATEUSIAK ont dominé leurs adversaires Gaëtan MITTELHEISSER/Audrey FONTAINE 21/09 21/10. Les Picards sont lancés. Kirsty GILMOUR et Sabrina JACQUET prennent la suite. Les échanges sont de très haut niveau. La victoire, après 3 sets, tombe dans l’escarcelle de Chambly qui mène dorénavant 2/0. Le duel franco-français entre Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE est attendu. Les deux se sont joués la semaine dernière en finale de l’Open du Perou. Le breton devenu picard enchaine et bat pour la deuxième fois en une semaine son compatriote 21/19 16/21 21/13. A 3/0, la victoire se rapproche de plus en plus pour Chambly. Beatriz CORRALES, un niveau au-dessus, apporte elle aussi sa contribution. Issy réagit et maque son premier point grâce à Bjorn SEGUIN. Le franco-américain bat Marin BAUMANN 21/17 21/17. Le club du 92 peut encore croire à la remontée fantastique. L’espoir sera de courte durée. Le double dames BANKER/GILMOUR fait jouer son expérience. Les jeunes Anne TRAN et Audrey FONTAINE résistent bien mais la paire écossaise l’emporte 21/15 21/12. Chambly tient sa troisième finale de rang et ira demain chercher son deuxième titre consécutif.

Le détail de la rencontre ICI



Aix Badminton Club 5 Vs ASPTT Strasbourg 3
Les Strasbourgeois ont pris le meilleur départ dans cette demi-finale. Pourtant privé de leur capitaine Sashina VIGNES-WARAN, le club Champion de France 2013 a joué crânement sa chance. Le double hommes a déjoué les pronostics. Julien MAIO et Wojciech SZKUDLARCZYK battent les Aixois Ronan LABAR/Indra BAGUS 16/21 21/9 21/15. Strasbourg double la mise avec Teshana VIGNES-WARAN. A 2/0, Aix réagit avec sa joueuse belge Lianne TAN qui bat Katia NORMAND 21/11 21/8. Strasbourg ne se laisse pas rattraper et en profite pour reprendre le large avec le point du mixte (3/1). Les Sudistes n’ont plus le choix. En bon capitaine Ronan LABAR associé à la bulgare Petya NEDELCHEVA réduit l’écart (3/2). Tanguy CITRON ne tremble pas et ramène les deux clubs à égalité. Fort de son expérience acquise aux Jeux Olympiques de la jeunesse, l’Aixois bat Julien MAIO qui avait pourtant pris le meilleur départ 21/18 21/16. Les deux dernières rencontres sont en faveur des finalistes de l’an dernier qui s’imposent 5/3.

Le détail de la rencontre ICI

Pour suivre la finale en direct, cliquez ICI
aperçu du site