FFBAD - <!-- -->Top 12 - Phase Finale : 3ème Issy-les-Moulineaux, 4ème Strasbourg
Image

Top 12 - Phase Finale : 3ème Issy-les-Moulineaux, 4ème Strasbourg

Top 12

En attendant la finale prévue à 15H00 entre Aix Université Club et le BC Chambly Oise, la petite finale a vu la victoire - comme l’an dernier - des Isséens aux dépends des Strasbourgeois (5/1).

Publié le : 02/05/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 - Phase Finale : 3ème Issy-les-Moulineaux, 4ème Strasbourg"
Comme un symbole, le score est le même qu’en 2014 pour ce match pour monter sur la troisième marche du podium. Issy est abonnée à cette troisième place et s’offre une médaille de bronze.

Les mixtes ont ouvert le bal. Les points ont été partagés. Issy a empoché le mixte 1 avec Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE. Les Français ont battu, au bout du suspense, les Ukrainiens ATRASHENKOV/YELZAVETA 13/21 21/14 22/20. A l’inverse, ce sont les Strasbourgeois Teshana VIGNES WARAN et Julien MAIO qui s’imposent eux aussi en 3 sets 16/2121/18 21/15. Les deux équipes sont à égalité 1/1.

La suite sera une succession de victoires pour l’IMBC 92. Sabrina JACQUET donne le ton avec un net succès sur la jeune Katia NORMAND 21/13 21/4. Bjorn SEGUIN enchaîne avec un 3ème point pour son équipe. Les deux derniers simples seront eux aussi pour le club du 92. Lucas CORVEE s’est fait peur avec la remontée d’ATRASHCHENKOV dans le deuxième set qui vient « mourir » à 21/18 21/19. Kate Foo KUNE libère les Isséens avec le dernier point.

Bronze, de nouveau content, pour les joueurs d’Issy. Les Strasbourgeois finissent 4èmes mais bravo à eux pour leur beau parcours.

Place maintenant à la finale. Qui sera champion : Aix ou Chambly ? A suivre en live ICI

Plus de détails sur la rencontre ICI

Sur le même sujet

"Photo Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze"

Top 12

Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze

Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.

"Photo Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer"

Top 12

Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer

Opposé au tenant du titre, et organisateur de cette édition, Fos-sur-Mer, le Red Star Mulhouse s’est imposé sur le score de 5 à 1 ! Un premier titre de champion de France pour le club alsacien, le BCF se contente donc de l’argent !

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !"

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !

Face à une équipe d’Aix-en-Provence largement remaniée, le club hôte de Fos-sur-Mer a fait respecter la hiérarchie et pourra défendre sa couronne acquise l’année dernière.