FFBAD - <!-- -->Top 12 J2 : opus 2
Image

Top 12 J2 : opus 2

Top 12

Nouveau rendez-vous ce weekend avec le Top 12 pour la deuxième journée d’Interclubs. Si dans la poule 1, les favoris sont déjà aux commandes. Dans la poule 2, trois clubs se trouvent à égalité en ce début de saison.

Publié le : 08/10/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 J2 : opus 2"
Poule 1

Le double champion en titre, Chambly, a déjà pris la tête de la poule. A la faveur de sa première victoire 8/0, le club picard se déplace à Fos-sur-Mer. La formation sudiste reste sur une égalité parfaite avec Aulnay. Les joueurs du 93, ayant l’ambition d’aller aux play-offs, il ne faut pas se laisser distancer. Ces derniers se déplacent à Mulhouse. Le Red Star, dans le derby de l’Alsace, a subit une courte défaite face au voisin de l’ASPTT Strasbourg. Les « postiers » se rendent chez le promu Boulogne qui jouera son premier match en Top12 à domicile.


Poule 2
Trois équipes – Aix, Issy et Oullins – sont déjà en tête avec une victoire lors de la première journée. Les joueurs de la banlieue Lyonnaise ont pris un avantage en s’imposant à l’extérieur. A eux de le transformer devant leur public face à un des favoris Issy-les-Moulineaux. Le vice-champion Aix-en-Provence reçoit l’Union Saint Bruno Bordeaux. Il faudra un exploit pour les bordelais qui retrouvent l’élite cette année pour l’emporter face à l’armada aixoise. Talence, qui peut être la surprise de la poule – accueille Maromme. Les deux équipes restent sur une défaite et voudront se relancer tout de suite.



Calendrier et résultats ICI.

Sur le même sujet

"Photo Top 12 | J9 : Fos-sur-Mer qualifié, Saint-Bruno redescend"

Top 12

Top 12 | J9 : Fos-sur-Mer qualifié, Saint-Bruno redescend

En position favorable, Fos-sur-Mer a assuré définitivement sa place en phase finale. Saint-Maur-des-Fossés et Rostrenen prennent la seconde place qualificative de chaque poule tandis que Saint-Bruno sera de retour en Nationale 1 la saison prochaine.

"Photo Top 12 : Le programme de la neuvième journée"

Top 12

Top 12 : Le programme de la neuvième journée

Avant-dernière journée de la phase régulière ce samedi pour les douze clubs de l’élite ! Dans la poule 1, trois clubs se battent pour une seule place qualificative en play-offs tandis que la poule 2 voit trois équipes batailler pour les deux premières places.

"Photo Top 12 | J8 : Strasbourg qualifié, Caen relégué !"

Top 12

Top 12 | J8 : Strasbourg qualifié, Caen relégué !

La huitième journée de compétition a permis de connaître le sort définitif de plusieurs équipes ! Strasbourg confirme et valide son ticket pour la phase finale en sécurisant la première place. Dans l’autre poule, c’est Caen qui est assuré de terminer dernier.