FFBAD - <!-- -->Top 12 – J1 : On ouvre !
Image

Top 12 – J1 : On ouvre !

Top 12

Le Championnat d’Interclubs reprend ses droits! A la suite du sacre de Chambly l’an passé, la lutte pour le détrôner s’amorce dès ce week-end. Toujours plus fournie en joueurs internationaux, le niveau de la compétition s’élève d’année en année. Nul doute que l’édition 2015-2016 sera palpitante !

Publié le : 16/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Top 12 – J1 : On ouvre !"
La poule A s’annonce d’une densité impressionnante. Strasbourg, Aulnay, Chambly et Fos déjà opposés en 2014-2015 se retrouveront pour faire le point après le mercato de l’intersaison. La blessure de Sashina VIGNES-WARAN risque de freiner le début de saison de Strasbourg. Aulnay et Chambly, de leur côté, conservent leur armada internationale tandis que Fos devrait stabiliser son effectif. A noter les arrivées des tricolores Baptiste CAREME à Aulnay et d’Erwin KEHLHOFFNER à Fos ! Boulogne-Billancourt, petit nouveau emmené par Laura CHOINET parmi l’Elite aura fort à faire pour se faire une place. Mulhouse pourra s’appuyer sur une équipe féminine plus stable et compte toujours Nathan ROBERTSON, champion du monde en mixte 2006.

Les rencontres de la première journée :
Le président Richard Remaud lancera cette nouvelle saison d’Interclubs pour le Top 12, N1, N2 et N3 en étant présent sur la rencontre Chambly Vs Boulogne-Billancourt
Aulnay-sous-Bois Vs Fos-sur-Mer
Strasbourg Vs Mulhouse

Dans la poule B, les rencontres s’annoncent plus ouvertes. Issy et Aix, grands habitués aux équipes bien rôdées, semblent promis aux play-offs. Anne TRAN quitte le premier pour rejoindre le deuxième. Oullins et sa jeune garde féminine, Delphine LANSAC en tête d’affiche, devront livrer la même lutte que la saison passée. Talence tire, depuis deux années, son épingle du jeu. Jeune et dynamique, la troupe de Lucas CLAERBOUT s’impose comme un acteur principal du Championnat. Maromme, en délicatesse la saison passée, et le promu Bordeaux, club d’Hongyan PI, devront se montrer réguliers pour rester dans la danse.

Les rencontres de la première journée :
Maromme Vs Aix-en-Provence
Issy-les-Moulineaux Vs Talence
Union Saint-Bruno contre Oullins

Pour connaître les résultats des rencontres, rendez-vous ICI

La compétition de N1 pour l’accession au Top 12 comptera également de nombreuses pointures internationales à suivre de près ! Arras et Reims, laissés sur le carreau aux barrages 2015, auront à cœur de franchir le pas.

Les Interclubs en chiffres :
660 matchs en saison régulière
132 équipes engagées pour 112 clubs représentés


Sur le même sujet

"Photo Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze"

Top 12

Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze

Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.

"Photo Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer"

Top 12

Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer

Opposé au tenant du titre, et organisateur de cette édition, Fos-sur-Mer, le Red Star Mulhouse s’est imposé sur le score de 5 à 1 ! Un premier titre de champion de France pour le club alsacien, le BCF se contente donc de l’argent !

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !"

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !

Face à une équipe d’Aix-en-Provence largement remaniée, le club hôte de Fos-sur-Mer a fait respecter la hiérarchie et pourra défendre sa couronne acquise l’année dernière.