FFBAD - <!-- -->SWISS OPEN – Le mixte Mittelheisser/Fontaine en pleine forme
Image

SWISS OPEN – Le mixte Mittelheisser/Fontaine en pleine forme

Compétitions nationales

Le mixte tricolore composé de Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE a réalisé une belle performance cette semaine en se hissant en quarts de finale de l’Open de Suisse. Retour sur un beau parcours.

Publié le : 15/03/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo SWISS OPEN – Le mixte Mittelheisser/Fontaine en pleine forme"
Le Grand Prix Gold de Suisse n’aura pas souri à grand monde côté tricolore cette semaine. A l’exception peut-être du double mixte composé de Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE, qui semblent se compléter sur les courts comme à la ville.

C’est après un premier tour bien négocié 21-19 21-8 contre la paire TRIPET/DIMOVA, issue des qualifications, que les français ont réalisé sans doute la plus belle performance de leur carrière en s’imposant face aux 18èmes mondiaux, les joueurs des Pays-Bas DE RUITER/BARNING sur le score de 21-13 14-21 21-18. Au tour suivant, les tricolores n’ont malheureusement pas pu réitérer l’exploit. Ils se sont inclinés en quarts contre les indonésiens WIDIANTO/DILI, tête de série 4 de la compétition et n°9 mondiaux (21-18 17-21 11-21). Gaëtan et Audrey réalisent néanmoins un très beau parcours et pointent désormais à la 36ème place au classement international. En mixte, l’autre paire engagée (KERSAUDY/BAUMANN) ne passe pas le cap du premier tour.

Simples : Sashina butte sur Wang Yihan

Du côté des autres tableaux, les tricolores engagés n’ont pas eu vraiment de chance au tirage. En simple Dames, Sashina VIGNES WARAN s’est heurtée au second tour à l’expérimentée chinoise Yihan WANG, tête de série 1 et membre durable du TOP10 mondial (21-6 21-16). Delphine LANSAC est quant à elle passé proche de l’exploit mais s’est inclinée en trois sets face à l’irlandaise MAGEE.

En simple, pas de miracle non plus. Sur les 6 français engagés, Lucas CLAERBOUT est le seul à passer le cap du premier tour contre le polonais ROGALSKI, avant de perdre ensuite face au malaisien ZULKIFFLI.

Doubles : les polonais encore en travers de la route pour CAREME/LABAR

En double dames, les deux paires LANSAC/LEFEL et BAUMANN/FONTAINE avant de perdre en deux sets au second tour. Le double BEAUJEAN/CHAUBE s’arrêtera quant à lui dès le premier tour.

Du côté des hommes, aucune paire ne passera le premier tour également. Le double KERSAUDY/MITTELHEISSER fait un excellent match contre les têtes de série 7 FERNALDI/SUKAMULJO (21-19 au troisième set), alors que les numéros 1 français Baptiste CAREME et Ronan LABAR buttent encore une fois sur les polonais CWALINA/WACHA (21-17 21-18).

Les résultats détaillés des français ICI

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale

La liste complète des qualifiés est désormais connue pour la phase finale.

"Photo J09 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J09 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.