FFBAD - <!-- -->Swiss International – Delphine Lansac en pleine forme
Image

Swiss International – Delphine Lansac en pleine forme

Compétitions nationales

La jeune tricolore a réalisé de très belles performances en Suisse ce week-end, avant de perdre en demi-finale contre une adversaire Thaïlandaise plus forte qu’elle. Retour sur un parcours haut en couleurs.

Publié le : 18/10/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Swiss International – Delphine Lansac en pleine forme"
Delphine Lansac avait décidé de se mettre à l’heure suisse ce week-end. A Yverdon-Les-Bains, théâtre du Swiss International 2015, la tricolore a réalisé ce qui semble être le plus beau tournoi de sa jeune carrière.

Deux matchs d’une forte intensité…

Après un premier tour passé en trois sets et 52 minutes de jeu face la danoise ANDERSEN, issue des qualifications, Delphine s’offre l’indonésienne YUSWANDARI. Un match qu’elle remporte 10-21 21-16 21-18 en 1h04 de jeu... En quarts de finale, la tricolore était opposée à la terrible espagnole Beatriz CORRALES, tête de série n°1 de la compétition, classée n°25 mondiale, soit près de 50 places de plus que la jeune française. Et pourtant, Delphine n’a pas faiblit et s’impose 21-15 16-21 21-14 en 53 minutes.

… avant une demi-finale trop complexe à négocier

Ces deux matchs marathon auront sans doute émoussé la tricolore, qui n’a malheureusement pas réussi à rééditer l’exploit en demi-finale, face à la Thaïlandaise JINDAPOL. Contre la 40ème mondiale, la badiste d’Oullins a quand même réussi un « come-back » incroyable dans la première manche, en revenant de 16-5 en sa défaveur à 19 partout, avant de remporter ce set à l’arrachée 21-19 ! Malheureusement, l’exploit ne suffira pas, et la Thaïlandaise s’impose 21-8 21-7 dans les deux manches suivantes.

Quels autres résultats tricolores ?

Du côté des autres tableaux, on note l’accession en quarts de finale du mixte MAIO/BAUMANN, qui perd logiquement face aux expérimentés Thaïlandais PRAPAKAMOL/THOUNGTHONGKAM (21-10 21-14). En double Hommes, Jordan CORVEE et Julien MAIO accèdent eux aussi en quarts… sans gagner un match ! Ils bénéficient de deux WO avant de perdre face aux Anglais BRIGGS/WOLFENDEN (20-22 23-21 22-20). Enfin, du côté des simples hommes, seuls Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE passent un tour avant d’échouer au second.

Retrouvez les résultats des tricolores ICI

Sur le même sujet

"Photo VICTOR CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PARA-BADMINTON 2027"

Compétitions nationales

VICTOR CHAMPIONNATS DE FRANCE DE PARA-BADMINTON 2027

Retrouvez les décisions du Comité Exécutif concernant l'attribution de l'organisation des prochains VICTOR Championnats de France de Para-Badminton 2027.

"Photo J06 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J06 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la sixième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Victor France Para-Badminton : Une journée d’ouverture rythmée"

Compétitions nationales

Victor France Para-Badminton : Une journée d’ouverture rythmée

Avec 119 joueurs engagés et 138 matchs disputés lors de la première journée des Victor Championnats de France de Para-badminton, la compétition a débuté dans une ambiance à la fois sportive et conviviale, marquée par le plaisir partagé de se retrouver sur les terrains.