FFBAD - <!-- -->SUPERSERIES FINAL – L’Europe rafle un titre
Image

SUPERSERIES FINAL – L’Europe rafle un titre

Compétitions nationales

Cette semaine avait lieu la phase finale des Superseries, qui opposait les meilleur(e)s joueurs et joueuses du monde à Dubai. Retour sur les résultats d’une compétition haute en couleurs.

Publié le : 13/12/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo SUPERSERIES FINAL – L’Europe rafle un titre"
Double dames : la seule victoire de la Chine

Dans ce tableau, la finale a opposé, après les phases de poule, les paires respectivement têtes de série 1 et 2 de la compétition. Au terme d’un match de 54 minutes, ce sont les chinoises LUO/LUO qui s’imposent face aux danoises PEDERSEN/RYTTER JUHL. Malheureusement, après avoir gagné le premier set (21/14), ces dernières se sont inclinées 21/9 dans le seoncd avant d’abonner à 14-4 contre elles dans la manche décisive.

Double mixte : une victoire européenne


Seconde finale à être lancée aujourd’hui à Dubai, le double mixte, qui voyait le double coréen KO/JIM (tête de série 3) affronter la paire anglaise ADCOCK/ADCOCK, en couple sur le terrain comme à la ville. Après une défaite en poule face aux chinois ZHANG/ZHAO (qui ont par la suite abandonné), les britanniques finissent malgré tout premiers de leur groupe et réalisent ensuite un parcours parfait. Ils s’imposent en finale en deux sets 21-14 21-17 face aux coréens, et signent ainsi la seule victoire européenne de la compétition.

Simples Hommes et femmes : le Japon efficace

Chez les filles, c’est la jeune espoir Nozomi OKUHARA qui réalise un parcours parfait. Après avoir successivement éliminé l’indienne Saina NEHWAL, la taiwanaise TAI et l’espagnole Carolina MARIN, la jeune joueuse s’impose en finale face à la chinoise Yihan WANG (22-20 21-18) en 1h03. Le match sera la finale qui aura duré le plus longtemps.

Quant aux hommes, c’est là aussi le junior Kento MOMOTA, tête de série 2, qui l’emporte face à la relève danoise, le jeune Viktor AXELSEN. Score final : 21-15 21-12 en faveur du japonais, en 38 petites minutes de jeu.

Double Hommes : le dernier titre file à l’Indonésie


Enfin, ce sont les indonésiens AHSAN/SETIAWAN qui remportent le double hommes, après avoir éliminé en demi-finale les têtes de série 1 coréens, LEE et YOO. En finale, ils gagnent en trois sets (13-21 21-14 21-14) contre les chinois CHAI/HONG, en 53 minutes.

Retrouvez les résultats détaillés ICI

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale

La liste complète des qualifiés est désormais connue pour la phase finale.

"Photo J09 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J09 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.