Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
22/11/2015
SCOTTISH INTERNATIONAL – Le beau parcours de Ronan et Emilie
Ronan LABAR et Emilie LEFEL se sont hissés en finale du tournoi international d’Ecosse ce week-end. Retour sur leur beau parcours.
En leur qualité de tête de série n°3 de l’open Grand Prix d’Ecosse, Ronan et Emilie ont assuré. Ils se défont d’abord dans leurs trois premiers tours de leurs adversaires en deux sets, battant au passage en quarts la tête de série 8, les danois CHRISTIANSEN/GREBAK. En demi-finale, les tricolores doivent batailler un set de plus pour venir à bout des allemands LAMSFUSS/HERTTRICH, vainqueurs des très bons polonais MATEUSIAK/ZIEBA au tour précédent. En finale, les Bleus ont perdu en 30 minutes et en deux petites manches (21-14 21-12) contre les russes DURKIN/VISLOVA, qui avaient battu dans le tournoi les deux autres paires tricolores engagées : KERSAUDY/PALERMO au second tour et MITTELHEISSER/FONTAINE en demie.

Pas de miracles en simple

Les tricolores engagés dans les tableaux de simple n’ont quant à eux pas fait long feu sur le court. Lucas CLAERBOUT passe un tour avant de chuter face à l’anglais OUSEPH, tandis que Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE ne passent pas le stade du premier tour. Chez les filles, Delphine LANSAC, seule engagée, passe un tour (victoire contre l’irlandais MAGEE) avant de perdre en trois sets contre la japonaise FUKUSHIMA.

Un quart chez les doubles

Dans les tableaux de doubles, seuls Ronan LABAR (encore lui !) et Batiste CAREME parviennent en quarts de finale, après deux belles victoires en deux sets contre des adversaires moins costauds qu’eux. En quarts, ils perdent face aux expérimentés allemands FUCHS/SHOETTLER. Quant à Bastian KERSAUDY et Gaetan MITTELHEISSER, ils restent au premier tour, où ils chutent face aux têtes de série 1 en trois sets serrés. Du côté féminin, Marie BATOMENE et Emilie LEFEL ne passent pas le premier tour, alors qu’Audrey FONTAINE et Anne TRAN gagnent leur premier match avant de s’incliner face aux allemandes HERRTRICH/MICHELS.

Retrouvez les résultats des Bleus ici

aperçu du site