FFBAD - <!-- -->SCOTTISH INTERNATIONAL – Le beau parcours de Ronan et Emilie
Image

SCOTTISH INTERNATIONAL – Le beau parcours de Ronan et Emilie

Compétitions nationales

Ronan LABAR et Emilie LEFEL se sont hissés en finale du tournoi international d’Ecosse ce week-end. Retour sur leur beau parcours.

Publié le : 22/11/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo SCOTTISH INTERNATIONAL – Le beau parcours de Ronan et Emilie"
En leur qualité de tête de série n°3 de l’open Grand Prix d’Ecosse, Ronan et Emilie ont assuré. Ils se défont d’abord dans leurs trois premiers tours de leurs adversaires en deux sets, battant au passage en quarts la tête de série 8, les danois CHRISTIANSEN/GREBAK. En demi-finale, les tricolores doivent batailler un set de plus pour venir à bout des allemands LAMSFUSS/HERTTRICH, vainqueurs des très bons polonais MATEUSIAK/ZIEBA au tour précédent. En finale, les Bleus ont perdu en 30 minutes et en deux petites manches (21-14 21-12) contre les russes DURKIN/VISLOVA, qui avaient battu dans le tournoi les deux autres paires tricolores engagées : KERSAUDY/PALERMO au second tour et MITTELHEISSER/FONTAINE en demie.

Pas de miracles en simple

Les tricolores engagés dans les tableaux de simple n’ont quant à eux pas fait long feu sur le court. Lucas CLAERBOUT passe un tour avant de chuter face à l’anglais OUSEPH, tandis que Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE ne passent pas le stade du premier tour. Chez les filles, Delphine LANSAC, seule engagée, passe un tour (victoire contre l’irlandais MAGEE) avant de perdre en trois sets contre la japonaise FUKUSHIMA.

Un quart chez les doubles

Dans les tableaux de doubles, seuls Ronan LABAR (encore lui !) et Batiste CAREME parviennent en quarts de finale, après deux belles victoires en deux sets contre des adversaires moins costauds qu’eux. En quarts, ils perdent face aux expérimentés allemands FUCHS/SHOETTLER. Quant à Bastian KERSAUDY et Gaetan MITTELHEISSER, ils restent au premier tour, où ils chutent face aux têtes de série 1 en trois sets serrés. Du côté féminin, Marie BATOMENE et Emilie LEFEL ne passent pas le premier tour, alors qu’Audrey FONTAINE et Anne TRAN gagnent leur premier match avant de s’incliner face aux allemandes HERRTRICH/MICHELS.

Retrouvez les résultats des Bleus ici

Sur le même sujet

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats de France : des finales de haut vol à Caen"

Compétitions nationales

Championnats de France : des finales de haut vol à Caen

Au terme de demi-finales intenses et riches en émotions, les affiches des finales des Championnats de France se dessinent au Palais des Sports de Caen. Entre têtes de série au rendez-vous, premières finales historiques et remakes très attendus, le public normand s’apprête à vivre une journée décisive de très haut niveau, portée par les meilleurs joueurs et joueuses français.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !