Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
15/03/2015
ROUMANIE INT'L – Léa Palermo et Anne Tran s'arrêtent en finale
Le petit contingent de tricolores engagées en Roumanie a réalisé de belles performances, à commencer par le double dames composé de Léa Palermo et Anne Tran, qui s’est hissé en finale de l’événement.
Seules engagées en double dames après le forfait de Marie BATOMENE et Stacey GUERIN en Roumanie, Léa PALERMO et Anne TRAN ont profité de leur statut de tête de série 4 pour se hisser en finale de l’événement ce week-end.

Les tricolores ont réalisé un beau parcours. Au premier tour, elles éliminent les turques KILIC/YAZGAN en trois petits sets (11-4 11-3 11-7) puis battent en cinq sets, à l’arrachée (11-8 au dernier set) les allemandes BELLENBERG/HACKS. En demie, elles disposent en quatre sets des belges ANNYS/VANDENHOUCKE avant d’échouer finalement en finale, au terme d’un beau parcours, face à la britannique Chloe BIRCH, associée à la revenante et expérimentée Jenny WALLWORK (6-11 12-14 11-8 8-11).

De belles performances chez les garçons aussi

Du côté des autres tableaux, on note de belles performances du peu de tricolores engagés en Roumanie. En simple Hommes, c’est Jocelyn DESCHAMP, pourtant issu des qualifications, qui parvient à se hisser en quarts de finale après deux belles performances. Il élimine au premier tour en cinq sets la tête de série 3, le joueur Nick FRANSMAN, puis envoie au tapis (en cinq sets également) son compatriote Sylvain TERNON, avant de perdre face au turc ZORLU en quarts.

En double hommes, les seuls français engagés, Marin BAUMANN et Jordan CORVEE, parviennent en demi-finale, après avoir notamment éliminé la tête de série 4, les allemands BENZ/JANSEN, au second tour. Ils perdent en demie contre les croates DURKINJAK/HOELBLING, têtes de série 1. Enfin, en simple dames, moins de réussite pour Anne TRAN et Marie BATOMENE qui perdent toutes les deux au second tour de la compétition.

Les résultats détaillés des français ICI
aperçu du site