Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
26/04/2015
Pérou Int’l – Trois titres dans l’escarcelle des Bleus
Le Pérou était le lieu de toutes les performances ce week-end pour l’équipe de France séniors de badminton. Sur les 5 finales possibles aujourd’hui, 4 pouvaient être remportées par des tricolores. Au total, les Bleus remportent 3 titres. Résultats.
Ce jour de finale au Pérou a débuté sur les chapeaux de roue, avec la victoire des filles Delphine LANSAC et Emilie LEFEL en double dames, face aux Turques BAYRAK/YIGIT. Les tricolores, classées 45ème mondiales, ont surclassé leurs adversaires (n°37 au ranking international) en trois sets 14-21 21-14 21-13. Une excellente performance qui vient couronner un parcours remarquable des Bleues, qui ont successivement battu au cours de la compétition trois paires têtes de série.

Deux finales franco-françaises

La journée a continué avec deux finales qui voyaient s’affronter des représentants français. Le simple Hommes a été d’abord remporté par Thomas ROUXEL (TDS 5/8), qui a pris le meilleur sur son compatriote Lucas CORVEE, pourtant vice-champion de France en titre, 21-12 21-13.

La finale du double mixte concernait quant à elle les paires françaises LABAR/LEFEL et CAREME/TRAN pour un remake de la demi-finale des championnats de France 2015. Et dans ce match international, le résultat fut d’ailleurs le même puisque c’est la paire LABAR/LEFEL qui l’emporte en trois sets 21-18 13-21 21-14. Après son titre en double dames, la nordiste Emilie LEFEL s’offre ainsi un beau doublé à l’international.

Les polonais intouchables ?

Après une finale de simple dames qui ne concernait aucun français (l’américaine SCHAFER l’a emporté sur la turque YIGIT), le dernier match de la journée opposait la paire « surprise » composée de Lucas CLAERBOUT et Lucas CORVEE aux redoutables têtes de série 1, les polonais CWALINA/WACHA. Pas de miracle du côté des tricolores, qui ont offert une belle résistance dans le premier set (21-18) avant de plier dans le second (21-11).

Les Bleus repartent du Pérou avec de belles médailles autour du cou et font le plein de confiance à quelques jours du début de la course à la qualification olympique.

Retrouvez les résultats détaillés des Bleus ICI

aperçu du site