FFBAD - <!-- -->Pérou Int’l – Les tricolores en bonne forme
Image

Pérou Int’l – Les tricolores en bonne forme

Compétitions nationales

L’équipe de France sénior, dont plusieurs représentants sont allés s’exiler au Pérou pour une compétition ce week-end, semblent en pleine forme. La France affiche au moins un joueur ou une paire dans chaque finale, à la seule exception du simple dames.

Publié le : 26/04/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Pérou Int’l – Les tricolores en bonne forme"
100% française. C’est la couleur de la finale du simple Hommes au Pérou, qui verra s’affronter en fin de journée (à partir de 17h heure française) Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE. Les deux joueurs ont réalisé un très beau parcours tout au long de la compétition. Lucas CORVEE a éliminé en quarts la tête de série ¾, puis le brésilien DE OLIVEIRA, vainqueur de la tête de série 2, en demie. Quant à Thomas ROUXEL, en sa qualité de tête de série 5/8, il est parvenu à se faufiler dans le tableau, éliminant au passage l’autre français engagé dans cette catégorie, Lucas CLAERBOUT, au second tour.

En simple dames, les deux tricolores engagées n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. Anne TRAN chute au premier tour face à la brésilienne VICENTE. Quant à Delphine LANSAC, elle parvient jusqu’en quarts de finale où elle perd en trois sets (9-21 21-17 21-15) contre l’américaine SCHAFER, qui jouera en finale ce soir.

Quatre doubles français en finale !

Décidément, les doubles tricolores semblent en pleine forme ces derniers temps. A commencer par le mixte, dont la finale au Pérou verra là aussi s’affronter deux paires françaises, Ronan LABAR/Emilie LEFEL et Baptiste CAREME/Anne TRAN, pour un remake de la demi-finale des championnats de France 2015. Dans ce tableau, la paire Thomas ROUXEL/Léa PALERMO a chuté au second tour contre les têtes de série 2.

En double dames, Delphine LANSAC aura l’occasion de se rattraper de son parcours en simple. Avec sa partenaire Emilie LEFEL (qui est donc en course pour un doublé), elle affrontera la paire turque BAYRAK/YIGIT en finale. Les deux joueuses ont réalisé d’excellentes performances jusqu’à présent, notamment avec la victoire sur les américaines LEE/OBANANA en quarts, pourtant mieux classées que les françaises au ranking mondial. Dans ce tableau, Léa PALERMO et Anne TRAN ont chuté en quarts de finale.

Enfin, en double Hommes, la France aura également une paire représentée en finale, puisque les deux Lucas (CLAERBOUT et CORVEE), associés pour l’occasion, sont parvenus à se faufiler dans le tableau. Ils affronteront ce soir l‘une des meilleures paires européenne, les polonais WACHA/CWALINA, qui ont d’ailleurs éliminé Baptiste CAREME et Ronan LABAR en demi-finale au Pérou.

Retrouvez les résultats détaillés des Bleus et suivez les finales ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats de France : des finales de haut vol à Caen"

Compétitions nationales

Championnats de France : des finales de haut vol à Caen

Au terme de demi-finales intenses et riches en émotions, les affiches des finales des Championnats de France se dessinent au Palais des Sports de Caen. Entre têtes de série au rendez-vous, premières finales historiques et remakes très attendus, le public normand s’apprête à vivre une journée décisive de très haut niveau, portée par les meilleurs joueurs et joueuses français.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !