Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
(Miniature) Orléans Int’l 2015 – Les doubles… et Sashina !
(c)Badmintonphoto
27/03/2015
Orléans Int’l 2015 – Les doubles… et Sashina !
Lors de la seconde journée de l’Orléans International Challenge aujourd’hui, les doubles tricolores ont brillé. Au total, six paires françaises se sont qualifiées au tour suivant. Sashina Vignes Waran est quant à elle la seule rescapée en simple.
A Orléans, ce sont les doubles français qui cartonnent ! Avec trois paires qualifiées en double dames, deux paires en mixte et une en double hommes, il n’y aura pas moins de six paires françaises qui joueront en quarts de finale demain. Chez les garçons, le double KERSAUDY/MITTELHEISSER (en photo) a passé le cap des deux premiers tours, et la paire ira défier sa « bête noire » de la saison, les polonais CWALINA/WACHA, par ailleurs têtes de série 1 du tournoi. Le match s’annonce explosif !

En double dames, trois paires ont décroché leur qualification en quarts. Lorraine BAUMANN et Audrey FONTAINE n’ont pas eu à jouer puisqu’elles ont bénéficié d’un WO. Elles affronteront demain les sœurs STOEVA pour une rencontre qui s’annonce compliquée. Le second quart de finale verra s’affronter deux paires tricolores, LANSAC/LEFEL et BATOMENE/PALERMO.

Seulement deux paires s’en sortent en mixte

Enfin, du côté des mixtes, deux paires françaises s’en sortent sur les neuf engagées. En leur qualité de têtes de série 1, Gaetan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE, qui font un début d’année tonitruant sur le plan international, ont aisément remporté leur match. Demain, ils joueront contre les danois CHRISTIANSEN/GREBAK. Seule paire tricolore encore en course en mixte, la fratrie BAUMANN, qui a par ailleurs remporté son match du second tour contre les champions de France 2014, Laurent CONSTANTIN et Laura CHOINET. Les BAUMANN joueront demain contre les allemands JANSEN, têtes de série n°4.

Sashina seule en course en simple dames

En simple, il n’y aura pas de garçons en quarts de finales demain. Ni Lucas CLAERBOUT, ni Lucas CORVEE, Arif RASIDI et Thomas ROUXEL n’ont réussi à passer leurs adversaires du jour. Seul Thomas a passé un tour (face à Arif RASIDI, ndlr) avant d’échouer face à l’ukrainien ZAVADSKY.

Du côté des filles en revanche, c’est Sashina VIGNES WARAN, tête de série 2 de la compétition, qui s’en sort le mieux. Alors que Delphine LANSAC a quant à elle perdu au second tour face à la russe Ella DIEHL, Sashina a remporté son premier duel en deux sets, puis s’est imposé en trois sets (17 au troisième, ndlr) face à la malaisienne SU YA CHEAH. Demain, en quarts, elle affrontera la néerlandaise EIJBERGEN pour une place en demi-finale.

Le tournoi est à suivre sur le site dédié ICI

Le live score pour suivre les rencontres ICI

aperçu du site