Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
(Miniature) Orléans Int'l 2015 – Sale journée pour les Bleus
(c)Badmintonphoto
28/03/2015
Orléans Int'l 2015 – Sale journée pour les Bleus
Aujourd'hui au French International 2015, les tricolores ont vécu une mauvaise journée. Aucun des doubles encore engagés en quarts n'a réussi à se qualifier pour les finales, et Sashina s'est blessée en simple dames. Éclairage.
L'image du jour à Orléans, c'est malheureusement celle d'une Sashina VIGNES WARAN blessée, à terre (photo). La joueuse strasbourgeoise a dû abandonner son match de quarts contre la néerlandaise EIJBERGEN alors qu'elle était menée 13-11 dans le premier set. La tricolore a chuté, visiblement après une torsion du genou gauche sur un déplacement côté revers. 

La joueuse est restée de longues secondes allongée au sol avant d'être prise en charge par l'assistance médicale du tournoi. Sashina s'est ensuite relevée, avant de rejoindre les vestiaires en marchant péniblement, soutenue par le staff tricolore. A moins de 5 semaines du début de la période de qualification olympique, voilà une blessure qui n'augure malheureusement rien de bon pour la n°1 tricolore. Toute la fédération lui souhaite un prompt rétablissement.

Aucun double français en finale

Du côté des autres résultats, c'est la Bérézina côté Bleus. Aucun des doubles encore engagés n'est parvenu à se frayer un chemin jusqu'en finale.En double hommes, Bastian KERSAUDY et Gaëtan MITTELHEISSER ont d'abord logiquement chuté face aux polonais CWALINA/WACHA. En mixte, double déception pour Gaëtan MITTELHEISSER, associé cette fois à Audrey FONTAINE, qui a perdu contre les danois CHRISTIANSEN/GREBAK, malgré le statut de tête de série 1. Dans la même catégorie, Marin et Lorraine BAUMANN ont perdu ensemble contre les allemands JANSEN/JANSEN.

Le tableau de double dames a néanmoins vu une paire française accéder aux demies. En effet, si Lorraine BAUMANN et Audrey FONTAINE ont perdu en quarts contre les sœurs bulgares STOEVA, c'est la paire composée de Delphine LANSAC et Emilie LEFEL qui est allée le plus loin dans cette compétition. Après avoir éliminé leurs compatriotes BATOMENE/PALERMO en quarts, les deux tricolores ont livré un match plein face aux sœurs STOEVA, avant d'échouer à l'arrachée 21-17 au troisième set.

Le tournoi est à suivre sur le site dédié ICI

Le live score pour suivre les rencontres ICI

aperçu du site