Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
17/01/2015
OPEN DE SUEDE – Les meilleurs bleus s’arrêtent en demi-finale
Les masters de Suède, qui ont débuté jeudi dernier, ont vu les tricolores engagés effectuer de jolis parcours dans l’ensemble. Parmi eux, Sashina VIGNES WARAN en simple dames et la paire CAREME/LABAR en double hommes se sont hissés jusqu’en demi-finale.
Après la défaite de la jeune Delphine LANSAC en début de semaine sur forfait, la strasbourgeoise Sashina VIGNES WARAN restait seule en course dans le tableau du simple dames aux masters de Suède. En sa qualité de tête de série n°6, Sashina a enchaîné les victoires, jusqu’à tomber sur un os en demi-finale, en la personne de Kirsty GILMOUR. L’écossaise, qui évolue avec le club de Chambly, a battu la numéro 1 tricolore en deux petits sets 21-13 21-17.

Baptiste et Ronan buttent (encore) contre les polonais

Décidément, les polonais CWALINA et WACHA auront battu les français à de nombreuses reprises cette saison. Régulièrement vainqueurs contre la paire KERSAUDY/MITTELHEISSER en tournoi international, c’est cette fois contre Baptiste CAREME et Ronan LABAR qu’ils se sont imposés en demi-finale de l’événement. Les français ont pourtant bien résisté mais ont fini par s’incliner sur le score de 21-19 18-21 15-21. Baptiste et Ronan, en leur qualité de têtes de série 4, avaient frôlé l’élimination au second tour contre la paire ARENDS/MAAS (Pays-Bas), en l’emportant 22-20 au troisième set. Puis ils ont éliminé les danois BOND/EIPE avant de se heurter aux polonais.

Quid du reste des français ?

En double dames, la paire LANSAC/LEFEL a dû déclarer forfait au second tour, après le retrait de Delphine du tableau de simple. Quant à Lorraine BAUMANN et Audrey FONTAINE, elles ont échoué là aussi au deuxième match contre la paire danoise GREBAK/HELSBOL.

En mixte, les paires BAUMANN/BAUMANN et PALERMO/KERSAUDY chutent toutes deux d’entrée de jeu. Le double composé de Ronan LABAR et Emilie LEFEL passe quant à lui un premier tour, avant de perdre en deux sets contre les russes DURKIN/VISLOVA, têtes de série 3 de la compétition.

Quant aux 3 engagés en simple hommes, Lucas CORVEE, Lucas CLAERBOUT et Thomas ROUXEL, ils n’ont pas réussi à passer le cap du premier tour. Ils sont tous les trois tombés contre des joueurs expérimentés. Thomas a perdu en deux sets contre l’anglais OUSEPH, tête de série 1 de la compétition (21-16 21-11). Quant aux deux Lucas, ils ont subi la loi de deux danois : Christian LIND THOMSEN a battu Lucas CLAERBOUT 21-12 24-22 et Steffen RASMUSSEN a gagné contre Lucas CORVEE 21-19 21-17.

Retrouvez les résultats détaillés des français ICI
aperçu du site