Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
04/08/15
Jeux des îles : deux médailles de bronze !
Du 1er au 8 août se déroule la 9ème édition des Jeux des îles de l’océan Indien, organisés par l’île de la Réunion. Du 2 au 4 se sont déroulées les compétitions par équipe de badminton : l’île de la Réunion décroche deux médailles. Deux belles équipes pour construire le badminton réunionnais de demain !
Chez les hommes comme chez les femmes, l’équipe de la Réunion obtient la troisième place synonyme d’une médaille de bronze. Avec à chaque fois 5 équipes engagées (Madagascar, Maldives, Maurice, Seychelles et Réunion), chacune disputait 4 rencontres sur le format des Thomas et Uber Cup soit 3 simples et 2 doubles.

Chez les hommes, l’équipe réunionnaise s’incline d’abord 2/3 contre les Maldives avant de s’imposer 3/2 face aux Seychelles. Une deuxième victoire 4/1 contre Madagascar puis une défaite 4/1 contre l’île Maurice placent l’équipe en troisième place.
Classement final : 1 Maurice 2 Maldives 3 Seychelles et Réunion 5 Madagascar

Chez les femmes, la Réunion s’incline 2/3 contre les Seychelles. Sur la deuxième rotation, elle signe une victoire 5/0 contre Madagascar avant de confirmer 4/1 face aux Maldives. Elle s’incline dans la dernière rencontre 5/0 face à l’île Maurice.
Classement final : 1 Maurice 2 Seychelles 3 Réunion et Maldives 5 Madagascar

Place désormais à la compétition individuelle qui commence ce jeudi pour aller chercher de nouvelles médailles et contester la hiérarchie de l'épreuve par équipe.

Les résultats sont à suivre ICI 

Le site des Jeux des îles ICI 
aperçu du site