FFBAD - <!-- -->Jeux de Bakou : Le Danemark dominateur, l’Espagne à l’honneur !
Image

Jeux de Bakou : Le Danemark dominateur, l’Espagne à l’honneur !

Compétitions nationales

Les Jeux Européens s’achèvent avec le premier palmarès de l’histoire de cette compétition. Si les doubles n’échappent pas aux favoris, les simples et le mixte sont plus inattendus.

Publié le : 30/06/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Jeux de Bakou : Le Danemark dominateur, l’Espagne à l’honneur !"
C’est justement Pablo ABIAN (Espagne) en simple hommes qui s’adjuge le titre ! Après un match marathon d’une heure 40 en huitième de finale contre Vladimir MALKOV (RUS), le jeune trentenaire ex n°1 européen file jusqu’en finale où il dispose du Danois Emil HOLST 21-12 23-21.

Le Lituanien Kestutis NAVICKAS, après deux victoires par forfait en poule, se fraye un chemin jusqu’au bronze contre toute attente. Dieter DOMKE (Allemagne) complète le podium, pourtant vainqueur d’ABIAN en poule.

En simple dames, c’est la relève Danoise Line KJAERSFELDT (Danemark) qui concrétise ses espoirs en coiffant au poteau Lianne TAN (Belgique), auteure d’un magnifique parcours et très appréciée du public de Bakou, 18-21 21-19 21-9.

Détentrice de la meilleure joueuse du monde, l’Espagne semblait bouder la compétition en envoyant leur n°3. Pourtant, Clara AZURMENDI a su saisir sa chance et apparaît comme la révélation de ces Jeux ! A seulement 17 ans (de la génération de Yaëlle HOYAUX ou Delphine DELRUE) elle élimine deux joueuses du Top 50 Natalia PERMINOVA (RUS) puis Linda ZETCHIRI (BUL) pour décrocher une médaille de bronze ! Petya NEDELCHEVA (Bulgarie), de 14 ans son aînée, l’imite.

Les favoris au rendez-vous des doubles !

Les Danois Mathias BOE & Carsten MOGENSEN, n°2 mondiaux et archi favoris confirment la tendance de leurs confrontations face aux Russes Vladimir IVANOV & Ivan SOZONOV. Ils accentuent leur domination 7-2 grâce au titre européen remporté 21-8 21-13 samedi.

Raphael BECK et Andreas HEINZ (Allemagne) & Joshua et Sam MAGEE (Irlande) complètent le podium.

Chez les dames, les soeurs bulgares Stefani & Gabriela STOEVA têtes de série n°1, dominent le tableau de bout en bout ! Sans concéder de set, elles viennent à bout des têtes de série n°2 Ekaterina BOLOTOVA & Evgeniya KOSETSKAYA (Russie) 21-12 23-21 en finale.

Sur la troisième marche, on retrouve Neslihan YIGIT et Ozge BAYRAK (Turquie) & Maria HELSBOL et Lena GREBAK (Danemark)

Enfin dans le tableau qui a le plus souri aux Français, ce sont de nouveaux les représentants danois qui s’imposent. Gaëtan MITTELHEISSER & Audrey FONTAINE obtiennent la médaille d’argent tandis que Niclas NOHR & Sara THYGESEN s’emparent de l’or 21-16 21-16.

La paire tête de série n°1 Sam et Chloe MAGEE (Irlande), ainsi que la surprise allemande Raphael BECK/Kira KATTENBECK terminent la compétition avec du bronze autour du cou.
 

Sur le même sujet

"Photo Les lieux et poules des phases finales N1, N2 et N3"

Compétitions nationales

Les lieux et poules des phases finales N1, N2 et N3

La commission ICN a désigné les lieux des phases finales et la composition des poules de N1, N2 et N3. Les rencontres de N1 se dérouleront le 4 mai 2024. Les phases finales de N2 et N3 se dérouleront les 04 et 05 mai 2024.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers de la phase finale des Championnats de France Jeunes sont désormais connus.

"Photo J10 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J10 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la dixième journée des Interclubs Nationaux.