Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
03/03/15
J8 Top12: Les grandes manœuvres
A 3 journées de la fin du championnat, le sprint final est lancé pour les play-offs mais aussi le maintien. Que les grandes manœuvres commencent dès ce week-end.

Top12, poule 1
La suprématie de la poule 1 est en jeu entre les deux premiers du classement à égalité de points (33 chacun). Chambly aura l’avantage du terrain face à l’ASPTT Strasbourg. Le match aller s’était soldé par la victoire des Strasbourgeois. Le vainqueur de ce duel prendra une option sur une des deux places qualificatives aux play-offs. En embuscade, on retrouve Aulnay-sous-Bois (3ème, 28 points). Les ducks devront réaliser un carton plein pour être de la partie à Rouen. Ils commencent par un déplacement dès ce week-end à Fos-sur-Mer (5ème, 13 points). Oullins 4ème, en cas de victoire sur Grande Synthe (6ème, 15 points), assurerait son maintien pour sa première saison dans l’élite. Pour les Nordistes, cela semble de plus en plus compliqués.

Top12, poule 2
Aix-en-Provence est actuellement leader avec 31 points et a de grandes chances de se qualifier pour la phase finale mais depuis deux journées les Aixois sont sevrés de victoires. En déplacement à Mulhouse, qui a assuré sa place en Top 12 (5ème, 18 points), les coéquipiers de Ronan LABAR doivent retrouver le chemin du succès. Le choc de cette journée mettra aux prises Issy-les-Moulineaux (2ème, 30 points) à la surprise Talence (3ème, 27 points). En cas de victoire, les Bordelais seraient de sérieux candidats aux play-offs. En revanche si les Isséens s’imposent, ils laisseraient leur adversaire du jour à bonne distance. Créteil jouera en Nationale 1 l’année prochaine. Pour leur retour dans l’élite, les Cristoliens sont derniers avec 9 points. Ils accueillent Maromme confortablement installés à la quatrième place (20 points).


Tous les résultats seront consultables dès samedi soir.
Plus d’infos sur les classements ICI


aperçu du site