Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
05/12/2015
Irish Open – Lucas Claerbout à un cheveu de la victoire finale !
L’Open d’Irlande a souri à Lucas Claerbout ce week-end. Après un beau parcours sans accroc, le tricolore s’est hissé en finale de l’événement où il a perdu sur le fil face au Danois ANTONSEN. Résultats.
Il fait définitivement partie des hommes forts en simple cette saison. Longtemps dans l’ombre de ses coéquipiers Brice LEVERDEZ, Thomas ROUXEL et Lucas CORVEE, Lucas CLAERBOUT est sorti du lot cette semaine à l’Irish Open. Le jeune joueur de Talence s’est hissé en finale de l’événement.

Après une victoire facile au premier tour, Lucas s’impose contre toute attente face à son compatriote Thomas ROUXEL au second tour, pourtant tête de série 4 de la compétition. Une victoire contre le Norvégien MYRHE en quarts, et voilà le tricolore propulsé en demie, où il affrontait le solide ukrainien ZAVADSKY, tête de série 5 de la compétition. Pas de problème pour Lucas qui s’impose en deux sets, 21-18 21-9. En finale, et malgré 5 points de set dans la seconde manche, Lucas a dû s'incliner 21-18 22-20 face au danois ANTONSEN, vainqueur de Brice LEVERDEZ en demi-finale.

Le mixte KERSAUDY/PALERMO s'offre une demie


Du côté des autres tricolores engagés, les résultats sont plus mitigés. Seul le double mixte KERSAUDY/PALERMO remporte ses matchs pour se hisser dans le dernier carré, où ils perdent logiquement face aux ténors polonais MATEUSIAK/ZIEBA (21-10 21-18). La paire MAIO/BAUMANN, quant à elle, perd au second tour face aux danois CHRISTIANSEN/GREBAK, futurs vainqueurs de l’épreuve.

En simple dames, Delphine LANSAC réalise une perf au premier tour en battant la danoise MADSEN avant de perdre d’un cheveu (21-18 au dernier set, ndlr) contre l’Espagnole AZURMENDI. Enfin, en double hommes, la paire CORVEE/MAIO perd au premier tour, et le double composé de Ronan GUEGUIN et Thomas VALLEZ passe un tour avant de passer la main face à un double polonais.

Retrouvez les résultats des Bleus en cliquant ICI

aperçu du site