Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
06/09/2015
GUATEMALA INT’L – Le beau parcours du mixte LABAR/LEFEL
Au Guatemala, les tricolores Ronan LABAR et Emilie LEFEL se sont hissés en finale sans perdre un seul set. Ils sont malheureusement tombés sur plus forts qu’eux, les têtes de série 1 allemands FUCHS/MICHELS. Mais ils témoignent d’un beau parcours.
Malgré un premier match forfait avec son partenaire de double Hommes Baptise CAREME, Ronan LABAR a entamé le tableau du mixte au Guatemala sur les chapeaux de roue, en compagnie de sa partenaire Emilie LEFEL.

En leur qualité de tête de série n°4, le double mixte tricolore s’est d’abord débarrassé d’une paire locale en deux sets avant de récidiver face à un mixte letton. En demi-finale, les tricolores disposent également en deux petits sets de la paire américaine –pourtant tête de série n°2- CHEW/SUBANDHI sur le score de 21-12 et 21-17. Opposés en finale aux 14ème mondiaux, les allemands FUCHS/MICHELS, les français n’ont pas réussi à relever le défi. Emilie et Ronan s’inclinent non sans avoir bataillé, 21-15 21-16.

Emilie LEFEL s’arrête en demi-finale en double dames

Associée à Marie BATOMENE, Emilie LEFEL réalise également un beau tournoi en double, avec un parcours similaire à celui du mixte. Les deux françaises passent aisément les deux premiers tours, avant de buter sur un obstacle américain en demi : les joueuses LEE/OBANANA. Pourtant devant au moment de changer de côté (21-18 pour les tricolores au premier set), Emilie et Marie n’ont pas réussi à contrer le retour des américaines dans les deux manches suivantes (21-14 21-15). Ces dernières filent en finale, où elles ne parviennent d’ailleurs pas à surclasser leurs adversaires allemandes GOLISZEWSKI/NELTE qui l’emportent en deux sets 21-18 24-22.

Retrouver les résultats des français ICI


aperçu du site