FFBAD - <!-- -->France Parabadminton J2 – Les favoris assurent !
Image

France Parabadminton J2 – Les favoris assurent !

Compétitions nationales

La seconde édition des championnats de France de parabadminton a pris fin aujourd’hui à Bourges. Alors qu’en simple, les favoris ont quasiment tous répondu présents, il y a eu quelques petites surprises en double. Résultats.

Publié le : 10/05/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo France Parabadminton J2 – Les favoris assurent !"
Il restait encore quelques tableaux de simple aujourd’hui à Bourges, alors que 6 têtes de série avaient déjà été couronnées hier dans cette discipline. Et les favoris ont quasiment tous répondus présent, dans chacun des tableaux.

Peu de surprises en simple

David TOUPE l’a d’abord emporté logiquement en WH1 (joueurs assis en fauteuil roulant), contre la tête de série 2 Sébastien MARTIN en finale. En SS6 (joueurs de petite taille), c’est là aussi la TDS1 qui l’emporte en la personne de Fabien MORAT. Il devance Alexi DAJEAN et Rémy BENICHOU dans leur poule unique de 5. En SL3 (joueurs debout avec handicap membre inférieur), mini-surprise car c’est le joueur de Montrouge Mathieu THOMAS qui s’impose contre le favori, tête de série n°1, Geoffrey BYZERY. Enfin, dans la catégorie SL4 (joueurs debout avec handicap membre inférieur), c’est sans surprise le récent champion d’Europe Lucas MAZUR qui s’impose en finale contre Loic SAKWINSKI, de Tours.

Fortunes diverses en double, Lucas Mazur et David Toupé font le triplé

Dans la catégorie SL3/SL4, le double Hommes est logiquement remporté par la paire BYZERY/MAZUR. Lucas MAZUR s’offre même un triplé grâce à sa victoire en mixte SL3/SL4/SU5/SS6 aux côtés de Véronique BRAUD. En double Hommes SS6, c’est la paire CARBONIE/MORAT qui s’offre l’or, comme attendu. En revanche en double SU5, ce sont les second de poule qui l’emportent sur les têtes de série 1. La paire MAILLET/RIGAULT gagne contre KEROUANTON/LLORENS, pourtant favoris. Même chose en double dames SL3/SL4/SU5/SS6, où Véronique BRAUD et Faustine NOEL l’ont emporté contre les favorites Thiéfaine AUVERT et Alizé CARBONIE.

Enfin, du côté des joueurs avec fauteuil, la logique a été respectée chez les hommes avec la victoire de David TOUPE et Pascal BARRILLON sur la paire DURAND/NALBORCZYK en finale. Chez les femmes, Audrey BELLIA SAUVAGE et Pamela MASSE remportent logiquement la compétition. Enfin, en mixte, David TOUPE s’offre la victoire pour un triplé. Associé à Marie-Thérèse BIDILIE, il gagne contre Richard PEROT et Pamela MASSE en finale.

Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI

Sur le même sujet

"Photo 5ème édition internationale de l'Open de para-badminton de Lyon"

Compétitions nationales

5ème édition internationale de l'Open de para-badminton de Lyon

Pour donner suite aux Championnats de France de para-badminton qui se sont déroulés aux Ponts-de-Cé du 23 au 25 janvier 2026, les prochaines étapes du circuit para-bad arrivent prochainement. Étape 3 : Vous retrouverez, du 28 février au 1er mars 2026, la 5ᵉ édition internationale de l’Open de para-badminton de Lyon.

"Photo Victor Championnats de France : comment suivre les trois jours de compétition ?"

Compétitions nationales

Victor Championnats de France : comment suivre les trois jours de compétition ?

À partir du vendredi 6 février, le Palais des Sports de Caen vibrera au rythme du badminton de haut niveau. Pendant trois jours, l’élite du badminton français se retrouvera sur les courts à l’occasion des Victor Championnats de France, avec un objectif clair : décrocher le titre national dans son tableau.

"Photo Victor France Para-Badminton : Découvrez les nouveaux champions"

Compétitions nationales

Victor France Para-Badminton : Découvrez les nouveaux champions

Dans une ambiance toujours aussi conviviale, les nouveaux Champions de France Para-Badminton ont été sacrés au Complexe Sportif Athlétis des Ponts-de-Cé. Avec un triplé pour Emma REYMOND (DA) et pour Laureen MARCHAND (SL3) et de nombreux doublés, le niveau de la compétition a une nouvelle fois été très relevé.