Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
(Miniature) Dutch Open – Victoire historique pour le mixte Labar/Lefel
(c) Badminton Europe
11/10/2015
Dutch Open – Victoire historique pour le mixte Labar/Lefel
Ronan Labar et Emilie Lefel ont marqué de leur empreinte le palmarès du badminton tricolore ce week-end, en remportant le Dutch Open 2015. Pourtant, leur parcours n’a pas été si simple. Récit.
Ils constituent décidément la paire française en forme en ce début de saison, et confirment la bonne santé du mixte tricolore. Ronan LABAR et Emilie LEFEL ont marqué l’histoire du badminton ce dimanche. Ils ont remporté la finale du mixte au Dutch Open 2015, un tournoi classé « Grand Prix ».

Une finale menée de main de maître


Dans le dernier match de la compétition, les tricolores affrontaient les très expérimentés Thaïlandais Prapakamol/Thoungthungkam, classés 20èmes au ranking mondial. Malgré la différence (apparente) de niveau, les français se sont montrés plus qu’à la hauteur dans ce match, qu’ils remportent en deux petits sets 21-10 21-18. Jamais inquiétés dans le premier acte (Ronan et Emilie ont toujours mené, dont 11-6 à la pause), ils ont dû s’employer dans le second pour revenir de 16/12 en faveur des Thailandais et finir par repasser devant à 18/16, avant de l’emporter dans le money-time.

Un parcours tout aussi impressionnant

Avec cette victoire, les français confirment leur très bonne forme de ce début de saison. Pour obtenir le Graal, ils ont successivement éliminé la paire BLAIR (Ecosse)/BERNADETH (Indonésie) en quarts, puis les expérimentés polonais MATEUSIAK/ZIEBA en demi-finale (20-22 22-20 21-16).

Après les victoires de Ronan et d’Emilie en Italie et au Guatemala, ils prouvent avec ce nouveau succès qu’il faudra désormais compter sur eux pour semer la zizanie au sommet de la hiérarchie du mixte mondial, et ce à près d’un an des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Retrouvez le parcours de Ronan LABAR et Emilie LEFEL au Dutch Open ICI

aperçu du site