Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
26/09/2015
Czech International – La bonne forme des doubles dames
A Prague ce week-end, ce sont les doubles dames français qui ont fait parler d’eux. La paire composée de Marie Batomène et Emilie Lefel a notamment atteint la finale de l’événement, alors qu’Audrey Fontaine et Anne Tran se sont arrêtées en demi-finale. Résultats.
En ce début de saison, les françaises sont en forme. A commencer par Marie BATOMENE et Emilie LEFEL, qui ont réalisé un beau parcours avant de tomber en finale face aux allemandes MICHELS/HERTTRICH. Marie et Emilie ont notamment éliminé sur leur passage les allemandes GOLISZEWSKI/NELTE (20èmes mondiales) en quarts puis les anglaises OLVER/SMITH (23èmes mondiales) en demie.

« C’est ma première finale avec Émilie. J’ai beaucoup de regrets pour ma première finale en Challenge, mais cela reste très positif pour la suite ! Après cette superbe performance, place au repos », a notamment commenté Marie BATOMENE sur sa page Facebook après la finale.

Audrey Fontaine et Anne Tran, la belle perf !

En ce qui concerne Audrey FONTAINE et Anne TRAN, le parcours semble également plein de promesses. En 1/4 de finale, elles éliminent les sœurs STOEVA (16èmes mondiales), avant de chuter en demi-finale face aux futures gagnantes, HERTTRICH et MICHELS, tombeuses de Marie et d’Emilie en finale.

Anne Tran a également pris le temps d’analyser techniquement son parcours sur sa page Facebook : « Les allemandes avaient un jeu beaucoup plus agressif que les sœurs Stoeva, cela a été beaucoup plus difficile de mettre en place notre jeu. Je sors frustrée du match car je me dis que nous pouvions faire mieux. Mais notre victoire avec Audrey contre les sœurs Stoeva lors de cette compétition nous encourage vraiment pour la suite ! »

Une demie pour Baptiste Carême et Ronan Labar

Du côté des doubles hommes, les performances sont également bonnes à Prague ce week-end. Baptiste CAREME et Ronan LABAR, en leur qualité de tête de série n°4, se hissent en demi-finale où ils subissent la loi des ténors du double polonais CWALINA et WACHA. En ce qui concerne les autres tricolores engagés, on note l’accession en quarts de finale de Bastian KERSAUDY et Gaëtan MITTELHEISSER, qui perdent face aux indiens ATTRI et REDDY, têtes de série n°1. Jordan CORVEE et Julien MAIO ne passent qu’un tour avant de perdre (en trois sets) contre les polonais, tombeurs de Baptiste et Ronan.

Un quart de finale en mixte, moins de réussite chez les simples

De nombreux français étaient également engagés en double mixte. Gaëtan MITTELHEISSER et Audrey FONTAINE se hissent jusqu’en quarts, où ils perdent face aux allemands LAMSFUSS/HERTTRICH. Quant aux deux paires CORVEE/TRAN et KERSAUDY/PALERMO, elles perdent au second tour du tournoi.

En simple, Delphine LANSAC et Lucas CORVEE ont eux aussi perdu au deuxième tour de cet open international. Thomas ROUXEL et Lucas CLAERBOUT sont tombés dès leur entrée en lice dans la compétition.

Retrouvez les résultats des tricolores ICI
aperçu du site