Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
08/09/15
Championnats d'Europe universitaires : 4 titres de Vice-champion d’Europe pour Bordeaux
Excellents résultats pour les représentants français aux Championnats d'Europe universitaires qui se sont déroulés du 1er au 6 septembre 2015 à Varsovie (Pologne).
Dans le championnat par équipes, l’université de Rouen décroche en effet la 5ème place, tandis qu’après avoir éliminé en demi-finale les russes de Nijny Novgorod, l’université de Bordeaux devient Vice-Championne d'Europe, en s'inclinant 3/1 face aux expérimentés turcs de l'université d’Uludag.
Après le premier point apporté par le mixte Thomas Vallez/Delphine Delrue face à Yusuf Bay / Ozge Bayrak (n°56 mondiale), Vincent Médina s’inclinait en effet devant Vural Emre (n°134 mondial), Delphine Delrue et Laurane Rosello ne pouvaient que résister face aux n° 31 mondiales Ozge Bayrak et Neslihan Ygit, avant que Thomas Vallez et Gregor Dunikowski ne doivent abdiquer malgré une belle opposition devant la paire n°76 mondiale Sinan Zorlu / Vural Emre.

Dans la compétition individuelle, trois titres de vice-champions d’Europe pour les bordelais, et un excellent résultat d’ensemble.
En double mixte, les rouennais Corentin Lecerf et Morgane Tessier accèdent en demi-finale, tandis qu’après avoir éliminé les tête de série 1, les russes Rodion Kargaev (n°59 mondial en mixte) et Anastasiia Cherviakova, la paire Thomas Vallez / Delphine Delrue s’incline en finale devant les numéros 81 mondiaux polonais Paweł Pietrija et Aneta Wojtkowska (14/21 - 19/21).
En simple hommes, Shinsai Deslauriers s'arrête en quarts de finale, Vincent Médina obtient la médaille de bronze.
En simple dames, Colline Ariagno et Charlie Séhier s’inclinent en quarts, chacune face à l’une des futures finalistes, les turques Bayrak et Ygit.
En double dames, les bordelaises Delphine Delrue et Laurane Rosello éliminent les rouennaises Charlie Séhier et Morgane Tessier en demi-finale, avant de retrouver les turques Bayrak / Ygit en finale (défaite 21/15 – 21/10).
Enfin, en double hommes, Antoine Bébin et Corentin Lecerf remportent une belle médaille de bronze, tandis que Thomas Vallez et Gregor Dunikowski, après s’être imposé aisément en demi-finale devant les allemands Christoph et Thomas Heiniger (vainqueurs au tour précédent des têtes de série n°1 les turcs Emre / Zorlu) échouent d’un rien devant les têtes de série n°2, et n° 82 mondiaux, les polonais Paweł Pietrija et Mateusz Dubowski (19/21 – 25/27).

Composition des équipes :
Université de Bordeaux :
Deslauriers, Shinsai
Dunikowski, Gregor
Medina, Vincent
Vallez, Thomas
Ariagno, Coline
Delrue, Delphine
Hurteau, Marion
Rosello, Lauranne
Coach : Jean-Charles Astier

Université de Rouen :
Bebin, Antoine
Gillot, Clement
Le Bihan, Ael
Lecerf, Corentin
Etourneau, Laure
Sehier, Charlie
Susman, Caroline
Tessier, Morgane
Coach : Sylvain Hautefeuille
aperçu du site