FFBAD - <!-- -->Belgique Int’l – Lucas Corvée, abonné aux demi-finales
Image

Belgique Int’l – Lucas Corvée, abonné aux demi-finales

Compétitions nationales

Pour ce troisième tournoi de début de saison, Lucas Corvée a réalisé une troisième demi-finale à l’international en Belgique. Retour sur son joli parcours.

Publié le : 11/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Belgique Int’l – Lucas Corvée, abonné aux demi-finales"
Le chiffre 3 a l’air de lui coller à la peau. Trois tournois internationaux en ce début de saison, et trois demi-finales pour Lucas CORVEE. Cette semaine en Belgique, le tricolore a réalisé un beau parcours.

Au premier tour, il élimine le numéro 63 mondial, le Tchèque Petr KOUKAL pour la seconde fois d’affilée (21-18 21-6). Il s’impose ensuite face au malaisien Iskandar Zulkarnain ZAINUDDIN (n°88) avant de rencontrer son copain de l’Insep Lucas CLAEROUT en quarts de finale. Après trois sets bien accrochés (17-21 / 21-18 / 21-18), le duel tourne à l’avantage du premier Lucas, qui se hisse au stade supérieur de la compétition, où il échoue face au qualifié Danois ANTONSEN en deux sets 22-20 23-21.

Résultats timides en simple dames

Troisième tricolore engagé dans ce tableau de simple, Thomas ROUXEL ne passe pas le cap du second tour, où il tombe contre l’allemand Dieter DOMKE. Pas mieux pour Delphine LANSAC chez les dames, qui passe un tour contre la danoise JAKOBSEN avant de chuter en deux sets (21-19 21-17) face à la russe GOLOVANOVA.

Bilan en demi-teinte pour les doubles


Côté double hommes, le début de saison ne démarre pas vraiment sur les chapeaux de roues. Les deux paires engagées (CAREME/LABAR et CORVEE/MAIO) perdent face à leurs premiers adversaires de la compétition.

Bilan mitigé également chez les filles. Les paires BATOMENE/LEFEL et FONTAINE/TRAN ne passent pas le premier tour (Anne TRAN se blesse par ailleurs à la cheville et doit abandonner, ndlr). Les paires BAUMANN/FAULMANN et DELRUE/PALERMO passent quant à elles un tour avant d’être éliminées.

Un peu plus de réussite chez les mixtes

Le mixte tricolore semble en bonne forme en ce début de saison. Là encore, en Belgique, deux paires parviennent à grimper jusqu’en quarts de finale. Ronan LABAR et Emilie LEFEL, en bonne forme après leur finale au Guatemala ont perdu à ce stade face aux danois NOHR/THYGESEN (23-21 21-11). Même chose pour Bastian KERSAUDY et Léa PALERMO qui tombent face aux suédois NORDH/FABBEKE (21-17 22-20) après avoir réalisé un beau parcours. L’autre paire engagée (DELRUE/GUEGUIN) ne passe pas le premier tour.

Retrouvez les résultats des français en cliquant ICI

Sur le même sujet

"Photo Championnats de France : Bravo aux Champions 2026"

Compétitions nationales

Championnats de France : Bravo aux Champions 2026

Les finales des Victor Championnats de France 2026 ont livré leur verdict ! Entre confirmations et nouveaux noms, découvrez qui sont les Champions de France 2026. Portés par un Palais des Sports de Caen incandescent, les meilleurs joueurs et joueuses tricolores ont offert un spectacle de haut niveau, concluant 3 jours de compétition intenses et riches en émotions.

"Photo Championnats de France : des finales de haut vol à Caen"

Compétitions nationales

Championnats de France : des finales de haut vol à Caen

Au terme de demi-finales intenses et riches en émotions, les affiches des finales des Championnats de France se dessinent au Palais des Sports de Caen. Entre têtes de série au rendez-vous, premières finales historiques et remakes très attendus, le public normand s’apprête à vivre une journée décisive de très haut niveau, portée par les meilleurs joueurs et joueuses français.

"Photo Championnats de France : le niveau monte pour les demies"

Compétitions nationales

Championnats de France : le niveau monte pour les demies

Entre surprises et confirmations, les quarts de finale des Victor Championnats de France ont tenu toutes leurs promesses et enchanté le public du Palais des Sports de Caen lors de cette deuxième journée de compétition. Le spectacle s’annonce encore plus intense ce soir, avec des demi-finales décisives. Qui décrochera sa place pour les finales des Championnats de France 2026 ? Verdict dans quelques heures !