FFBAD - <!-- -->Belgique Int’l – Lucas Corvée, abonné aux demi-finales
Image

Belgique Int’l – Lucas Corvée, abonné aux demi-finales

Compétitions nationales

Pour ce troisième tournoi de début de saison, Lucas Corvée a réalisé une troisième demi-finale à l’international en Belgique. Retour sur son joli parcours.

Publié le : 11/09/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Belgique Int’l – Lucas Corvée, abonné aux demi-finales"
Le chiffre 3 a l’air de lui coller à la peau. Trois tournois internationaux en ce début de saison, et trois demi-finales pour Lucas CORVEE. Cette semaine en Belgique, le tricolore a réalisé un beau parcours.

Au premier tour, il élimine le numéro 63 mondial, le Tchèque Petr KOUKAL pour la seconde fois d’affilée (21-18 21-6). Il s’impose ensuite face au malaisien Iskandar Zulkarnain ZAINUDDIN (n°88) avant de rencontrer son copain de l’Insep Lucas CLAEROUT en quarts de finale. Après trois sets bien accrochés (17-21 / 21-18 / 21-18), le duel tourne à l’avantage du premier Lucas, qui se hisse au stade supérieur de la compétition, où il échoue face au qualifié Danois ANTONSEN en deux sets 22-20 23-21.

Résultats timides en simple dames

Troisième tricolore engagé dans ce tableau de simple, Thomas ROUXEL ne passe pas le cap du second tour, où il tombe contre l’allemand Dieter DOMKE. Pas mieux pour Delphine LANSAC chez les dames, qui passe un tour contre la danoise JAKOBSEN avant de chuter en deux sets (21-19 21-17) face à la russe GOLOVANOVA.

Bilan en demi-teinte pour les doubles


Côté double hommes, le début de saison ne démarre pas vraiment sur les chapeaux de roues. Les deux paires engagées (CAREME/LABAR et CORVEE/MAIO) perdent face à leurs premiers adversaires de la compétition.

Bilan mitigé également chez les filles. Les paires BATOMENE/LEFEL et FONTAINE/TRAN ne passent pas le premier tour (Anne TRAN se blesse par ailleurs à la cheville et doit abandonner, ndlr). Les paires BAUMANN/FAULMANN et DELRUE/PALERMO passent quant à elles un tour avant d’être éliminées.

Un peu plus de réussite chez les mixtes

Le mixte tricolore semble en bonne forme en ce début de saison. Là encore, en Belgique, deux paires parviennent à grimper jusqu’en quarts de finale. Ronan LABAR et Emilie LEFEL, en bonne forme après leur finale au Guatemala ont perdu à ce stade face aux danois NOHR/THYGESEN (23-21 21-11). Même chose pour Bastian KERSAUDY et Léa PALERMO qui tombent face aux suédois NORDH/FABBEKE (21-17 22-20) après avoir réalisé un beau parcours. L’autre paire engagée (DELRUE/GUEGUIN) ne passe pas le premier tour.

Retrouvez les résultats des français en cliquant ICI

Sur le même sujet

"Photo Victor France Para-Badminton : Découvrez les nouveaux champions"

Compétitions nationales

Victor France Para-Badminton : Découvrez les nouveaux champions

Dans une ambiance toujours aussi conviviale, les nouveaux Champions de France Para-Badminton ont été sacrés au Complexe Sportif Athlétis des Ponts-de-Cé. Avec un triplé pour Emma REYMOND (DA) et pour Laureen MARCHAND (SL3) et de nombreux doublés, le niveau de la compétition a une nouvelle fois été très relevé.

"Photo Victor France Para-Badminton : Place aux finales"

Compétitions nationales

Victor France Para-Badminton : Place aux finales

La quasi-totalité des finalistes des Victor Championnats de France de Para-Badminton est désormais connue. Les finales programmées ce dimanche 25 janvier s’annoncent intense : certains chercheront à conserver leur titre, d'autres à le conquérir, et tous tenteront d’inscrire une nouvelle ligne à leur palmarès.

"Photo Victor France Para-Badminton : Une journée d’ouverture rythmée"

Compétitions nationales

Victor France Para-Badminton : Une journée d’ouverture rythmée

Avec 119 joueurs engagés et 138 matchs disputés lors de la première journée des Victor Championnats de France de Para-badminton, la compétition a débuté dans une ambiance à la fois sportive et conviviale, marquée par le plaisir partagé de se retrouver sur les terrains.