FFBAD - <!-- -->Aire-sur-la-Lys / Simple Dames : Logique quasi-respectée
Image

Aire-sur-la-Lys / Simple Dames : Logique quasi-respectée

Compétitions nationales

Les huitièmes de finale du jour en simple dames nous ont offert un très beau spectacle ce vendredi. Les favorites ont tout de même, presque, toutes fait respecter la logique.

Publié le : 30/01/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Aire-sur-la-Lys / Simple Dames : Logique quasi-respectée"
Pour son entrée en lice dans la compétition, la Championne de France en titre Sashina VIGNES (ASPTT) s’est fait une frayeure ! Face à la jeune Lole COURTOIS (Ermont) qui a joué crânement sa chance, la joueuse de Strasbourg a dû batailler pour réussir à remporter la première manche 21/19. Le second set a démarré de la même manière mais cette fois-ci, l’ainée des sœurs VIGNES a réussi à prendre l’avantage pour finalement s’imposer 21/15. Elle devra élever son niveau de jeu si elle veut conquérir un deuxième titre consécutif cette année.

Son adversaire en quart de finale sera Angélique GUILLOUX (Maromme). La joueuse Normande a joué un match sérieux pour s’imposer en deux sets face à Stéphanie CLOAREC (Cholet) 21/14 21/17.

Dans le même temps, la jeune Joanna CHAUBE (Oullins) n’a pas perdu de temps face à face à Gaëlle BOURLART (Béthune). Malgré un second set accroché, elle s’impose en 23 minutes et deux sets 21/11 21/16.

La surprise du jour nous vient de Sarah SICARD (Aulnay-sous-Bois) qui s’impose face à la jeune Anne TRAN (IMBC). Malgré la perte du premier set, la joueuse d’Aulnay a réussi à élever son niveau de jeu et continuer à faire douter son adversaire du jour dans les deux sets suivants. Elle s’impose donc au terme d’un combat de 45 minutes en trois sets 20/22 21/17 21/15.

Marie BATOMENE (Aulnay-sous-Bois) défendra également sa place en quart de finale après sa belle victoire face à Emilie BEAUJEAN (Robertsau) 21/10 21/17.

La joueuse d’Aulnay affrontera au tour suivant Perrine LE BUHANIC (IMBC). La joueuse d’Issy-les-Moulineaux a du batailler pour sortir Manon KRIEGER (Créteil). Les deux joueuses n’ont rien lâché pendant une heure et c’est finalement LE BUHANIC qui s’impose en trois sets 19/21 21/18 21/19.

Dans le bas du tableau, Juliane PIRON (Rostrenen) a fait le spectacle avec son adversaire du jour Delphine DELRUE (Ezanville). Les deux joueuses ont offert un très beau match au public nordiste. C’est finalement la joueuse de Rostrenen qui s’impose en trois sets 21/17 17/21 21/15.

En quart de finale, elle sera opposée à la Championne de France 2013, Delphine LANSAC (Oullins). Très motivée pour remporter à nouveau le titre cette année, la joueuse d’Oullins a réalisé un match sérieux face à Yaelle HOYAUX (Talence) et s’impose 21/16 21/8.

Le tableau ICI

Les quarts de finale :
Sashina VIGNES vs Angélique GUILLOUX
Joanna CHAUBE vs Sarah SICARD
Marie BATOMENE vs Perrine LE BUHANIC
Juliane PIRON vs Delphine LANSAC



Sur le même sujet

"Photo 5ème édition internationale de l'Open de para-badminton de Lyon"

Compétitions nationales

5ème édition internationale de l'Open de para-badminton de Lyon

Pour donner suite aux Championnats de France de para-badminton qui se sont déroulés aux Ponts-de-Cé du 23 au 25 janvier 2026, les prochaines étapes du circuit para-bad arrivent prochainement. Étape 3 : Vous retrouverez, du 28 février au 1er mars 2026, la 5ᵉ édition internationale de l’Open de para-badminton de Lyon.

"Photo Victor Championnats de France : comment suivre les trois jours de compétition ?"

Compétitions nationales

Victor Championnats de France : comment suivre les trois jours de compétition ?

À partir du vendredi 6 février, le Palais des Sports de Caen vibrera au rythme du badminton de haut niveau. Pendant trois jours, l’élite du badminton français se retrouvera sur les courts à l’occasion des Victor Championnats de France, avec un objectif clair : décrocher le titre national dans son tableau.

"Photo Victor France Para-Badminton : Découvrez les nouveaux champions"

Compétitions nationales

Victor France Para-Badminton : Découvrez les nouveaux champions

Dans une ambiance toujours aussi conviviale, les nouveaux Champions de France Para-Badminton ont été sacrés au Complexe Sportif Athlétis des Ponts-de-Cé. Avec un triplé pour Emma REYMOND (DA) et pour Laureen MARCHAND (SL3) et de nombreux doublés, le niveau de la compétition a une nouvelle fois été très relevé.