Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
31/01/15
Aire-sur-la-Lys / SH : Vers un 8ème titre?
Comme l’année dernière Brice LEVERDEZ affrontera un Lucas en finale des Championnats de France. Lucas CORVEE cette fois. Brice visera une 8ème couronne nationale.
Lucas CLAERBOUT (US Talence) Vs Lucas CORVEE (IMBC)
C’est un classique des demi-finales des Championnats de France. Les deux Lucas, amis dans la vie mais ennemis sur le court, sont désormais des habitués de ces rendez-vous. Cette fois, c’est Lucas CORVEE qui reprend son siège de finaliste laissé à Lucas CLAERBOUT l’an dernier. Le joueur d’Issy-les-Moulineaux s’impose 21/18 21/12. Le premier set a vu les deux hommes se rendre coup pour coup. Lucas CORVEE est plus armé dans les derniers points décisifs. Le deuxième sera à sens unique pour le joueur de l’IMBC. Place à la finale, l’expérience de 2013 et les conseils de son « pote » Lucas pourront faire la différence.

Brice LEVERDEZ (Créteil) Vs Thomas ROUXEL (Chambly)
Thomas ROUXEL s’est rappelé aux bons souvenirs de Cholet où il avait cueilli à froid le Champion de France en lui chipant le premier set. Cette année encore, le joueur de Chambly est parti sur les chapeaux de roue. A 5/3 pour lui, il demandait déjà l’appui du public. Brice LEVERDEZ ne s’est pas affolé et est resté au contact pour dans les derniers points faire la différence. Le deuxième set verra le Champion continuer sur sa lancée et Thomas ROUXEL rester à quai. Score final 21/18 21/9.

Les deux compères de double, qui jouent leur place en finale plus tard dans la soirée, seront donc adversaires demain. Brice LEVERDEZ visera sa 8ème couronne d’affilée. Un record. C’est Lucas CORVEE qui aura la lourde tâche de briser cette hégémonie pour commencer peut-être une nouvelle dynastie.

Le programme de demain ICI
Toutes les finales sont diffusées en direct ICI

aperçu du site