Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
31/01/15
Aire-sur-la-Lys / SH : Le club des 4
Les 4 fantastiques tricolores du simple sont en demi-finale. Place au show
Combat de breton entre l’expatrié Thomas ROUXEL (Chambly) et l’adopté Erwin KELHOFFNER (Guichen-Bourg-des-Comptes). Si le premier est actuellement 79ème mondial, le second a été le représentant français aux JO de Pekin 2008. A l’heure d’aujourd’hui, c’est toujours le meilleur résultat français aux jeux avec un huitième de finale. Si « l’ancien » remporte le premier set, Thomas réagit bien et impose son rythme pour s’adjuger facilement le deuxième. Le troisième sera un chassé-croisé. Au physique, Thomas ROUXEL finit par l’emporter 15/21 21/11 21/18.
A lui de retrouver sa recette choletaise pour embêter de nouveau au même stade Brice LEVERDEZ (Créteil). Le septuple Champion de France a été impérial. Facile vainqueur de Yohan TURLAN (IMBC) 21/13 21/4, le Cristolien s’est économisé en vue des derniers échéances.

Dans le bas de tableau, rebelote aussi avec le duel des Lucas. CLAERBOUT (Talence) d’un coté CORVEE (IMBC) de l’autre. Balade de santé pour le joueur de Talence qui n’a laissé aucune chance à Maxime MICHEL lors du quart de finale 21/13 21/08.
Pour Lucas CORVEE, la place en demi-finale a été plus longue à se dessiner. La faute à un Vincent MEDINA (Racing Club de France) conquérant. A la surprise générale, le poliste de Talence s’adjuge le 1er set sur un volant resté dans les cordes de Lucas 21/19. Cueilli à froid, le natif d’Alençon se rebiffe et remporte le deuxième 21/14. Reste à maintenant conclure dans le troisième. L’expérience fait la différence. L’élève ne dépasse pas le maitre 21/12.

Le tableau ICI
Le programme des demi-finales ICI

aperçu du site