FFBAD - <!-- -->Aire-sur-la-Lys / Mixte : En attendant les nouveaux Champions
Image

Aire-sur-la-Lys / Mixte : En attendant les nouveaux Champions

Compétitions nationales

Les favoris ont répondu présents en rejoignant le dernier carré. En revanche, l’aventure est terminée pour les Champions en titre qui cèdent après 3 sets face à CAREME/TRAN. Il y’aura donc de nouveaux rois de la discipline. Résumé.

Publié le : 31/01/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Aire-sur-la-Lys / Mixte : En attendant les nouveaux Champions"
On savait que ce tableau était l’un des plus denses. Et le premier match de la journée l’a prouvé ! Devant un public au rendez-vous, les Champions de France en titre – Laura CHOINET/Laurent CONSTANTIN (Boulogne / Aulnay-sous-Bois) – affrontaient le duo Anne TRAN / Baptiste CAREME (IMBC / Grande-Synthe). Les premiers échanges ont montré que la bataille allait faire rage. Et ça a été le cas. Le premier set bascule en faveur des premiers sur leur 4ème volant de set. Anne et Baptiste réagisse bien en menant 11/9 mais les titrés en 2014 ne veulent pas lâcher leur couronne et reviennent à 19/19. Finalement, avec l’aide du file à 2 reprises, il y’a aura bien un troisième set. Le mano à mano reprend pour arriver à 20/20. Le suspense est à son comble ! Deux volants « out » plus tard, Baptiste CAREME et Anne TRAN s’imposent et s’offrent par la même occasion une médaille.


Dans le même temps, les têtes de série 1 – Emilie LEFEL/Ronan LABAR (Arras/Aix-en-Provence)-, n’ont pas fait dans la dentelle pour rejoindre le dernier carré. En 23 petites minutes, ils écartent de leur route les Oullinois Joanna CHAUBE/Joris GROSJEAN. Un premier match de mise en jambe.

La fratrie BAUMANN (Chambly) a elle aussi pas trainé sur le court. Après 24 minutes, Lorraine et Marin s’imposent devant les joueurs du Red Star Mulhouse – Alix SAUMIER/Matéo MARTINEZ- 21/18 21/14. A noter le super parcours de cette paire issue des qualifications avec Alix engagée et qualifiée sur les 3 tableaux.

La dernière rencontre a elle aussi été à sens unique. Audrey FONTAINE/Gaétan MITTELHEISSER (IMBC) ont imposé leur jeu aux jeunes prometteurs Delphine DELRUE/Thomas VALLEZ (Ezanville/Saint-Bruno) qui ont bien résisté dans le 2ème set en sauvant deux volants de match et se procurant un volant de set. Score final : 21/12 24/22.

Les demi-finales à suivre dès 16h15
Emilie LEFEL / Ronan LABAR Vs Anne TRAN / Baptiste CAREME
Lorraine BAUMANN / Marin BAUMANN Vs Audrey FONTAINE / Gaetan MITTELEHEISSER

Le tableau ICI

Sur le même sujet

"Photo Circuit Fédéral Vétérans - Etape 3"

Compétitions nationales

Circuit Fédéral Vétérans - Etape 3

Ce week-end, ce sont deux rendez-vous qui attendent les joueurs vétérans pour la troisième étape du Circuit Vétérans.

"Photo Victor Championnats de France : comment suivre les trois jours de compétition ?"

Compétitions nationales

Victor Championnats de France : comment suivre les trois jours de compétition ?

À partir du vendredi 6 février, le Palais des Sports de Caen vibrera au rythme du badminton de haut niveau. Pendant trois jours, l’élite du badminton français se retrouvera sur les courts à l’occasion des Victor Championnats de France, avec un objectif clair : décrocher le titre national dans son tableau.

"Photo 5ème édition internationale de l'Open de para-badminton de Lyon"

Compétitions nationales

5ème édition internationale de l'Open de para-badminton de Lyon

Pour donner suite aux Championnats de France de para-badminton qui se sont déroulés aux Ponts-de-Cé du 23 au 25 janvier 2026, les prochaines étapes du circuit para-bad arrivent prochainement. Étape 3 : Vous retrouverez, du 28 février au 1er mars 2026, la 5ᵉ édition internationale de l’Open de para-badminton de Lyon.