FFBAD - <!-- -->Aire-sur-la-Lys / Mixte : Direction les quarts
Image

Aire-sur-la-Lys / Mixte : Direction les quarts

Compétitions nationales

Premiers sur les courts et premiers à rejoindre les quarts de finale, les double mixtes ont lancé de la plus belle des manières la journée. Suspense, émotions.

Publié le : 30/01/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Aire-sur-la-Lys / Mixte : Direction les quarts"
Les Champions de France 2014 – Laura CHOINET / Laurent CONSTANTIN (Boulogne/Aulnay-sous-Bois) - seront bien au rendez-vous des quarts. Ils reviennent pourtant de loin. Menés 1 set à 0 et 19/14 dans le 2ème, ils réussissent à inverser la tendance pour égaliser à 1 partout face à Bastian Kersaudy et Léa Palermo (Chambly /Grenoble). Le troisième set sera une nouvelle fois un mano à mano. Encore menés 16/14, les tenants du titre ne s’affolent pas et coiffent les plus jeunes au poteau 18/21 21/19 21/18.

La paire BAUMANN – Lorraine et Marin – s’est aussi fait peur. La faute au duo Marion LUTTMANN et William GOUDALLIER qui a joué crânement sa chance. Score final 17/21 23/21 21/16. Les Oullins Joanna CHAUBE et Joris GROSJEAN prennent eux aussi le quart après leur victoire sur VANDERSTUKKEN/VINCENT 21/16 21/16.

Si Emilie LEFEL et Ronan LABAR (Arras/Aix-en-Provence) ont assuré en tant que favoris en déroulant face aux représentants de l’ASPTT Strasbourg Teshana VIGNES-WARAN et Julien MAIO 21/14 21/15. Ça c’est moins bien passé pour la paire Stacey GUERIN/Jordan CORVEE (Oullins/Talence) qui s’inclinent face à la révélation des qualifications Alix SAUMIER associée à Matéo MARTINEZ (Red Star Mulhouse) qui poursuit son bonhomme de chemin après son marathon d’hier.

L’autre local de l’étape, Baptiste CAREME (Grande-Synthe), a réussi ses débuts dans son Nord natal. Associé à Anne TRAN (IMBC), tout n’a pas été parfait face à Pernelle OLIVA (Lyon) et Alexandre FRANCOISE (Aix-en-Provence) mais la victoire est au bout. Longtemps menés 15/9 dans le premier, les joueurs de l’INSEP réagissent pour finalement l’emporter 22/20 21/10.

Dans la partie basse du tableau, la tête de série 2 Audrey FONTAINE/Gaetan MITTELHEISSER (IMBC) ont assuré et ont pris leur marque pour cette entrée dans la compétition en battant facilement les Cristoliens KRIEGER/EPSEN. Leurs futurs adversaires Delphine DELRUE/Thomas VALLEZ (Ezanville/Saint-Bruno) ont eu plus de difficultés à se defaire de WATTEBLED/BEBIN (Les Manchots de la Rade/Maromme) 15/21 21/12 21/13.

Le tableau ICI
Les matchs du jour ICI

Les quarts de finale
Emilie LEFEL/Ronan LABAR Vs Joanna CHAUBE/Joris GROSJEAN
Laura CHOINET/Laurent CONSTANTIN Vs Anne TRAN/Baptiste CAREME
Alix SAUMIER/Matéo MARTINEZ Vs Lorraine et Marin BAUMANN
Delphine DELRUE/Thomas VALLEZ Vs Audrey FONTAINE/Gaetan MITTELHEISSER

Sur le même sujet

"Photo Etape du circuit para-badminton à Massy"

Compétitions nationales

Etape du circuit para-badminton à Massy

Découvrez les résultats de la 4ème étape du circuit para-bad national de Massy ainsi que les compétitions para-badminton à venir.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2026 - La liste des qualifiés et remplaçants"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2026 - La liste des qualifiés et remplaçants

La liste des qualifiés et remplaçants est connue.

"Photo Etat des dérogations pour les ICN"

Compétitions nationales

Etat des dérogations pour les ICN

La commission Interclubs Nationaux a traité les demandes de dérogations sur l'organisation des rencontres du Championnat de France Interclubs National.