Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
29/01/15
Aire-sur-la-Lys : Les qualifications en ouverture
Première réussie pour les qualifications qui étaient disputaient pour la première fois en ouverture des Championnats de France avec des matchs de haut-niveau. Demain, place aux choses sérieuses avec l’entrée des « cadors » de la discipline.
La salle d’Aire-sur-la-Lys s’est parée de ses plus beaux atouts pour accueillir le gratin du badminton hexagonal. Les qualifications ont ouvert le bal de ces Championnats de France version 2015. Demain débute les tableaux principaux avec au programme les meilleurs du badminton hexagonal.

Double Mixte
Les mixtes ont été les premiers à en découdre. Dans ce tableau, les outsiders ont fait parler la poudre. La belle histoire de ce tableau est celle d’Alix SAUMIER et Matéo MARTINEZ qui ont été promus à la dernière minute en qualification. Les joueurs du Red Star Mulhouse enchainent les deux tours victorieux et sont au rendez-vous du tableau principal. La paire Manon KRIEGER/Vincent ESPEN (Créteil) écarte de son chemin les têtes de série ¾ Maxime RENAULT/Charlie SEHIER 10/21 21/16 21/18. Autre surprise, la victoire du duo Juliette WATTEBLED/Antoine BEBIN (Les Manchots de la Rade/Maromme) qui domine en deux sets les favoris des qualifications Verlaine FAULMANN/Ronan GUEGIN (Talence, Guichen Bourg-des-Comptes). Marion LUTTMANN et William GOUDALLIER (Aulnay-sous-Bois / Boulogne) ont tenu leur rang et comptent bien continuer sur cette lancée.

Tableau qualification ICI / Tableau principal ICI


Simple Hommes
Le Nordiste de Grande-Synthe Samson Gradt URBAN a réussi son coup. Après avoir écarté le recordman de participation (20) – Fabrice BERNABE -, il a enchaîné avec Julien FUCHS (ASPTT Strasbourg) 19/21 21/14 21/13 pour se qualifier dans le tableau principal. Corentin DIDIER (Oullins) est allé au bout du suspense pour battre le jeune Thomas BAURES (Nancy). Après une heure de jeu, le lyonnais l’emporte 18/21 21/9 24/22. Ce match a déclenché les premières slaves d’applaudissements du public airois. Mathieu PERIN (Clermont Université Club) et Bastien DELAVAL (Raçing de France) complètent la liste des qualifiés ayant validés leur ticket.

Tableau qualification ICI / Tableau principal ICI


Simple Dames
Au bonheur d’Alix SAUMIER (Red Star Mulhouse) qui après le mixte se qualifie aussi pour son tableau individuel. La jeune alsacienne a enchainé les tours victorieux pour son entrée dans la compétition. Après avoir battu Pauline FONTAINE (Lyon), elle a battu Andréa VANDERSTUKKEN (Aulnay-sous-Bois). Autre belle performance, celle d’Emilie BEAUJEAN (Robertsau) qui elle aussi gagné sa place chez les « grandes ». Julie GRALL (Les Manchots de la Rade) et Olivia MEUNIER (Ermont) seront aussi de la partie demain pour se mêler à la grande bataille.

Tableau qualification ICI / Tableau principal ICI


Double Dames
C’était vraiment sa journée. Après s’être qualifiée en mixte, en simple, Alix SAUMIER a triplé la mise avec en plus le double dames associé à Marine RUANO. Il faudra maintenant récupérer des 6 matchs de la journée pour enchaîner avec trois tableaux demain. Sarah SICARD/Andréa VANDERSTUKKEN (Aulnay-sous-Bois) ont fait jouer leur statut de tête de série ¾. Les autres paires qualifiées sont : Mylene FOISSAC/Pernelle OLIVA (Talence/Lyon) et Margaux JOVELIN/Marie LEDUC (Pays de Fougères / Les Manchots de la Rade).

Tableau qualification ICI / Tableau principal ICI

Double Hommes
Simon MAUNOURY se rappelle au bon souvenir de ses titres de Champion de France 2006 et 2007. Il sera encore de la partie en double hommes avec son acolyte de l’Union Saint-Bruno Jérémy CAPUS. La paire Franck HEBERT/Grégoire LOUIS (Badminton Club Erdre) a fait jouer son expérience pour continuer l’aventure. Les joueurs de Loire-Atlantique ont battu dans la dernière manche les Cristoliens ESPEN/NOURRY. Maxime MORA et William GOUDALLIER (Stella Sport Saint-Maur / Boulogne) ont eux aussi réussi à passer l’étape des qualifications. Dernière paire à continuer son bonhomme de chemin Marin BAUMANN/Sylvain TERNON (Chambly/Maromme). Les deux, habitués aux compétitions internationales, ont eu du mal face au duo Swann LENIK / Mathieu PERRIN (Fresnes/Clermont) 21/14 19/21 21/18.

Tableau qualification ICI / Tableau principal ICI
aperçu du site