Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
22/01/15
Aire-sur-la-Lys 2015 : A vos pronostics !
A tout juste une semaine du début des Championnats de France à Aire-sur-la-Lys, les tableaux viennent de sortir. Alors qui sera Champion ?
C’est fait, les dés sont jetés. Le tirage au sort effectué sous la houlette du juge-arbitre dans les locaux de la FFBaD vient d’être dévoilé. La route vers les 5 titres de Champions de France est encore longue. Pour certains, elle commence dès les qualifications qui se joueront pour la première fois le premier jour de la compétition dès le jeudi.

Simple Hommes :
Brice LEVERDEZ (Créteil) est le grandissime favori à sa propre succession pour la 8ème année consécutive. Un record. Ses principaux concurrents – Lucas CLAERBOUT (US Talence), Thomas ROUXEL (Chambly BC) et Lucas CORVEE (Issy-les-Moulineaux) – sont toujours en embuscade pour faire tomber le maître. Le septuple Champion de France pourrait bien retrouver, pour la 3ème année de suite, un Lucas en finale. Reste à savoir lequel ? A noter, la présence dans le tableau principal de Toma Junior POPOV (Fos-sur-Mer) – tout juste 16 ans – qui pourrait bien en embêter plus d’un pour ses premiers France seniors.

Tableau principal ICI
Qualifications ICI

Simple dames :
La finale Sashina VIGNES-WARAN (ASPTT Strasbourg) Vs Delphine LANSAC (Oullins) pourrait bien devenir un classique. Naturalisée l’an dernier, la Strasbourgeoise a gagné sa première couronne nationale à Cholet. Sa dauphine, Championne 2013, compte bien monter de nouveau sur la plus haute marche du podium. Derrière les deux favorites, des outsiders bien décidées à se placer. Joanna CHAUBE (Oullins), quart de finaliste en 2014, est propulsée tête de série ¾. L’ancienne – Perrine LE BUHANIC (Issy-les-Moulineaux) – compte bien fêter ses 33 printemps dimanche sur le court. A suivre !

Tableau principal ICI
Qualifications ICI

Double Hommes :
Les Champions en titre Baptiste CAREME / Ronan LABAR (Grande-Synthe/Aix-en-Provence) sont têtes de série 1. Meilleure paire tricolore à l’international, le local de l’étape associé au sudiste compte bien réaliser le doublé. Il faudra passer avant cela, vraisemblablement, par le duo Brice LEVERDEZ / Lucas CORVEE (Créteil / Issy-les-Moulineaux) en demie pour le remake de la finale de la dernière Edition. Les deux paires se sont déjà affrontées 2 fois pour un bilan de 1 partout. Le dernier affrontement date de l’Open d’Italie en décembre dernier où les spécialistes du simple ont pris leur revanche. En bas de tableau, la place en finale devrait se jouer entre Laurent CONSTANTIN / Matthieu LO YING PING (Aulnay-sous-Bois) d’un côté et de l’autre Gaétan MITTELHEISSER / Bastian KERSAUDY (Issy-les-Moulineaux / Chambly).

Tableau principal ICI
Qualifications ICI

Double Dames :
La paire Championne en titre – Delphine LANSAC / Stacey GUERIN (Oullins) - a été « cassée ». Mais les deux Oullinoises pourraient bien se retrouver en finale avec leurs binômes respectifs. Delphine fait désormais équipe avec Emilie LEFEL et ira chercher son 3ème titre de suite avec une coéquipière différente. Quant à Stacey, elle est associée à Marie BATOMENE (Aulnay-sous-Bois). Il faudra aussi suivre de près les paires Léa PALERMO / Anne TRAN (Grenoble / Issy-les-Moulineaux) et Lorraine BAUMANN / Audrey FONTAINE (Chambly / Issy-les-Moulineaux).

Tableau principal ICI
Qualifications ICI

Double Mixte :
La course au titre s’annonce serrée avec beaucoup de paires de niveau très proche. En haut de tableau, on retrouve les mieux classés Emilie LEFEL/Ronan LABAR (Arras/Aix-en-Provence) et les Champions 2014 – Laura CHOINET / Laurent CONSTANTIN (Boulogne / Aulnay-sous-Bois) – qui auront fort à faire pour conserver leur bien. En bas de tableau, place aux derniers finalistes Audrey FONTAINE/Gaëtan MITTELHEISSER (Issy-les-Moulineaux) et la fratrie BAUMANN (Chambly). Il faudra aussi garder un œil sur les paires Anne TRAN / Baptiste CAREME (Issy-les-Moulineaux / Grande Synthe) et Léa PALERMO / Bastian KERSAUDY (Grenoble / Chambly). Gare au passage des quarts de finale.

Tableau principal ICI
Qualifications ICI
aperçu du site