Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

 

Inscription newsletter
04/05/15
Accession Top12 : Bordeaux retrouve l’élite, l’AC Boulogne en petit nouveau
Après un aller-retour éclair dans la division inférieure, l'US Bordeaux retrouve le Top 12 au bout du suspens en remportant le mixte en or. De son côté, Boulogne_Billancourt gravit l’ultime échelon de son ascension et se hisse parmi les 12 meilleurs clubs de France pour la saison prochaine.
Les Brunosiens, Champions de France en 2011 et toujours conduits par Hongyan Pi, faisaient face, samedi, à l’Association Badminton Champenois (Reims). Après un partage équitable des simples, la victoire des doubles bordelais et celle des mixtes champenois : les deux équipes doivent jouer les prolongations en disputant le fameux mixte en or. Thomas Vallez et Nathalie Descamps apportent le point de la victoire en battant Arif Rasidi et Elena Prus !

Rencontre plus décousue entre Boulogne-Billancourt et le Badminton Club d’Arras. Les Franciliens mènent rapidement 4-0 grâce aux doubles et aux simples hommes avant de s’incliner sur les simples dames. Là encore, c’est un mixte qui apporte le point de la victoire : William Goudallier et Laura Choinet s’imposent face à Xavier Engrand et Emilie Lefel.

On attend avec impatience la fin du mercato de ces deux nouveaux concurrents au titre la saison prochaine !

Dans les divisions inférieures, Béthune grâce au mixte en or et Cholet plus aisément valident leur ticket pour évoluer en N1 à la rentrée !

Le Racing Club de France, l’ASL Robertsau, le CBC Caen, le Nozay BA, le BC Antibes et le BAC Oullins 2 évolueront pour leur part en N2. Bienvenue à eux !

Les résultats détaillés des rencontres ICI

aperçu du site