FFBAD - <!-- -->Accession Top12 : Bordeaux retrouve l’élite, l’AC Boulogne en petit nouveau
Image

Accession Top12 : Bordeaux retrouve l’élite, l’AC Boulogne en petit nouveau

Top 12

Après un aller-retour éclair dans la division inférieure, l'US Bordeaux retrouve le Top 12 au bout du suspens en remportant le mixte en or. De son côté, Boulogne_Billancourt gravit l’ultime échelon de son ascension et se hisse parmi les 12 meilleurs clubs de France pour la saison prochaine.

Publié le : 04/05/2015

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Accession Top12 : Bordeaux retrouve l’élite, l’AC Boulogne en petit nouveau"
Les Brunosiens, Champions de France en 2011 et toujours conduits par Hongyan Pi, faisaient face, samedi, à l’Association Badminton Champenois (Reims). Après un partage équitable des simples, la victoire des doubles bordelais et celle des mixtes champenois : les deux équipes doivent jouer les prolongations en disputant le fameux mixte en or. Thomas Vallez et Nathalie Descamps apportent le point de la victoire en battant Arif Rasidi et Elena Prus !

Rencontre plus décousue entre Boulogne-Billancourt et le Badminton Club d’Arras. Les Franciliens mènent rapidement 4-0 grâce aux doubles et aux simples hommes avant de s’incliner sur les simples dames. Là encore, c’est un mixte qui apporte le point de la victoire : William Goudallier et Laura Choinet s’imposent face à Xavier Engrand et Emilie Lefel.

On attend avec impatience la fin du mercato de ces deux nouveaux concurrents au titre la saison prochaine !

Dans les divisions inférieures, Béthune grâce au mixte en or et Cholet plus aisément valident leur ticket pour évoluer en N1 à la rentrée !

Le Racing Club de France, l’ASL Robertsau, le CBC Caen, le Nozay BA, le BC Antibes et le BAC Oullins 2 évolueront pour leur part en N2. Bienvenue à eux !

Les résultats détaillés des rencontres ICI

Sur le même sujet

"Photo Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze"

Top 12

Finales Top 12 : Chambly se contente du bronze

Vaincu sur le fil hier soir face à Mulhouse, le Badminton Club Chambly Oise s’est imposé ce matin face à Aix-en-Provence et remporte ainsi la médaille de bronze. Le club aixois termine quatrième.

"Photo Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer"

Top 12

Finales Top 12 : Mulhouse détrône Fos-sur-Mer

Opposé au tenant du titre, et organisateur de cette édition, Fos-sur-Mer, le Red Star Mulhouse s’est imposé sur le score de 5 à 1 ! Un premier titre de champion de France pour le club alsacien, le BCF se contente donc de l’argent !

"Photo Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !"

Top 12

Finales Top 12 : Fos-sur-Mer défendra son titre !

Face à une équipe d’Aix-en-Provence largement remaniée, le club hôte de Fos-sur-Mer a fait respecter la hiérarchie et pourra défendre sa couronne acquise l’année dernière.