Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
07/10/14
Yonex Internationaux de France : le tirage au sort a eu lieu !
Les tableaux des Yonex Internationaux de France de Badminton 2014 sont sortis. Côté français dans le tableau principal Brice LEVERDEZ est épargné face à un qualifié. A l’inverse, Sashina VIGNES-WARAN affrontera la tête de série n°5, l’Indienne Saina NEHWAL. Un choc dès le premier tour entre AXELSEN et LIN Dan est aussi au programme.
 Simple Hommes

Thomas ROUXEL (n°76) et Lucas CORVEE (n°69) font partie du tableau des qualifications. Le joueur de Chambly sera opposé au Danois Joachim PERSSON (n°59) pour un match qui semble à sa portée devant son public. Quant à Lucas, il devra se défaire du joueur de Hong-Kong WONG Wing Ki Vincent (n°36).

Notre n°1 français Brice LEVERDEZ a eu un tirage plutôt clément, il défiera un joueur issu des qualifications. Scott EVANS (n°39) part favoris. A moins que Thomas ROUXEL vienne jouer le trouble-fête pour un duel 100% français au premier tour. Si le Champion de France passe ce premier obstacle, il pourrait jouer contre le vainqueur de l’an dernier JORGENSEN qui revient de blessure. A Kazan, en avril dernier, Brice avait réussi à prendre un set au Champion d’Europe. Parmi les favoris du tableau, choc en vue entre Viktor AXELSEN le Danois, finaliste en 2012 et l’ogre LIN Dan, vainqueur à Paris en 2009. Le match, tant attendu, entre LIN Dan et LEE Chong Wei pourrait clôturer une magnifique semaine parisienne.

Simple Dames

Delphine LANSAC et Perrine LE BUHANIC, en qualifications, devront passer deux tours pour jouer le mercredi. Perrine est opposée à la tête de série n°4 dès son premier tour de qualification.

Sashina VIGNES-WARAN hérite d’un tirage au sort compliqué. La Championne de France sera face à la meilleure joueuse indienne et n°7 mondial Saina NEHWAL. Parmi les promesses de ce tableau, une revanche de la finale des Championnats du Monde se profile entre LI Xuerui (n°1 mondiale) et l’Espagnole Championne du Monde Carolina MARIN dès les 1/4 de finale.



Double Hommes

Il y aura 6 paires françaises dans le tableau de qualifications. Parmi ces paires, Lucas CORVEE et Brice LEVERDEZ (tête de série n°2) et Gaëtan MITTELHEISER et Bastian KERSAUDY (tête de série n°4) sont favoris pour accéder au tour principal.

Les vainqueurs de l’édition 2013 des Yonex Internationaux de France de Badminton KIDO/FERNALDI (tête de série n°4) auront le temps de se remettre dans le bain de l’ambiance parisienne avant d’être opposés aux têtes de série n°1, la paire danoise BOE/MOGENSEN en demi-finale, pour un match qui s’annonce spectaculaire.

Double Dames

Nous aurons à coup sûr 8 paires françaises dans le tableau principal, dont 4 paires issues des qualifications. L’occasion pour les nouvelles paires tricolores d’emmagasiner de l’expérience. Les tenantes du titre Yixin BAO/Jinhua TANG (n°1 mondiales) seront bien à Paris pour défendre leur titre. Attention cependant aux Danoises Kamilla RYTTER JUHL et Christinna PEDERSEN, 2e paire mondiale, qui aura à cœur de briller sur le continent européen.

Double Mixte

En qualification, 3 paires françaises sont têtes de série et donc favorites pour accéder au tour principal. Ronan LABAR/Emilie LEFEL, Baptiste CAREME/Anne TRAN et Gaëtan MITTELHEISER/Audrey FONTAINE sont donc bien placés pour rejoindre les favoris du tournoi. Parmi eux, les vainqueurs de l’an passé NAN Zhang /YUNLEI Zhao meilleure paire mondiale, l’autre paire chinoise XU/MA vaincus l’année dernière par leurs compatriotes et le couple anglais ADCOCK/ADCOCK, grand espoir européen dans ce tableau.

Les tableaux en PDF ICI.
aperçu du site