FFBAD - <!-- -->Yonex Internationaux de France : le tirage au sort a eu lieu !
Image

Yonex Internationaux de France : le tirage au sort a eu lieu !

Yonex IFB

Les tableaux des Yonex Internationaux de France de Badminton 2014 sont sortis. Côté français dans le tableau principal Brice LEVERDEZ est épargné face à un qualifié. A l’inverse, Sashina VIGNES-WARAN affrontera la tête de série n°5, l’Indienne Saina NEHWAL. Un choc dès le premier tour entre AXELSEN et LIN Dan est aussi au programme.

Publié le : 07/10/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo Yonex Internationaux de France : le tirage au sort a eu lieu !"
 Simple Hommes

Thomas ROUXEL (n°76) et Lucas CORVEE (n°69) font partie du tableau des qualifications. Le joueur de Chambly sera opposé au Danois Joachim PERSSON (n°59) pour un match qui semble à sa portée devant son public. Quant à Lucas, il devra se défaire du joueur de Hong-Kong WONG Wing Ki Vincent (n°36).

Notre n°1 français Brice LEVERDEZ a eu un tirage plutôt clément, il défiera un joueur issu des qualifications. Scott EVANS (n°39) part favoris. A moins que Thomas ROUXEL vienne jouer le trouble-fête pour un duel 100% français au premier tour. Si le Champion de France passe ce premier obstacle, il pourrait jouer contre le vainqueur de l’an dernier JORGENSEN qui revient de blessure. A Kazan, en avril dernier, Brice avait réussi à prendre un set au Champion d’Europe. Parmi les favoris du tableau, choc en vue entre Viktor AXELSEN le Danois, finaliste en 2012 et l’ogre LIN Dan, vainqueur à Paris en 2009. Le match, tant attendu, entre LIN Dan et LEE Chong Wei pourrait clôturer une magnifique semaine parisienne.

Simple Dames

Delphine LANSAC et Perrine LE BUHANIC, en qualifications, devront passer deux tours pour jouer le mercredi. Perrine est opposée à la tête de série n°4 dès son premier tour de qualification.

Sashina VIGNES-WARAN hérite d’un tirage au sort compliqué. La Championne de France sera face à la meilleure joueuse indienne et n°7 mondial Saina NEHWAL. Parmi les promesses de ce tableau, une revanche de la finale des Championnats du Monde se profile entre LI Xuerui (n°1 mondiale) et l’Espagnole Championne du Monde Carolina MARIN dès les 1/4 de finale.



Double Hommes

Il y aura 6 paires françaises dans le tableau de qualifications. Parmi ces paires, Lucas CORVEE et Brice LEVERDEZ (tête de série n°2) et Gaëtan MITTELHEISER et Bastian KERSAUDY (tête de série n°4) sont favoris pour accéder au tour principal.

Les vainqueurs de l’édition 2013 des Yonex Internationaux de France de Badminton KIDO/FERNALDI (tête de série n°4) auront le temps de se remettre dans le bain de l’ambiance parisienne avant d’être opposés aux têtes de série n°1, la paire danoise BOE/MOGENSEN en demi-finale, pour un match qui s’annonce spectaculaire.

Double Dames

Nous aurons à coup sûr 8 paires françaises dans le tableau principal, dont 4 paires issues des qualifications. L’occasion pour les nouvelles paires tricolores d’emmagasiner de l’expérience. Les tenantes du titre Yixin BAO/Jinhua TANG (n°1 mondiales) seront bien à Paris pour défendre leur titre. Attention cependant aux Danoises Kamilla RYTTER JUHL et Christinna PEDERSEN, 2e paire mondiale, qui aura à cœur de briller sur le continent européen.

Double Mixte

En qualification, 3 paires françaises sont têtes de série et donc favorites pour accéder au tour principal. Ronan LABAR/Emilie LEFEL, Baptiste CAREME/Anne TRAN et Gaëtan MITTELHEISER/Audrey FONTAINE sont donc bien placés pour rejoindre les favoris du tournoi. Parmi eux, les vainqueurs de l’an passé NAN Zhang /YUNLEI Zhao meilleure paire mondiale, l’autre paire chinoise XU/MA vaincus l’année dernière par leurs compatriotes et le couple anglais ADCOCK/ADCOCK, grand espoir européen dans ce tableau.

Les tableaux en PDF ICI.

Sur le même sujet

"Photo Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit "

Yonex IFB

Yonex IFB 25 : Christo POPOV proche de l’exploit

Dans cette finale 100% européenne du simple hommes, suivie par 2100 spectateurs à la Glaz Arena, Christo POPOV (n°8) a tout donné face à Anders ANTONSEN (n°3, Danemark). Mais c’est bien le Danois qui l’a emporté en deux sets et 54 minutes de jeu : 21/12 21/19. Christo, pour sa première finale sur un Super 750, a néanmoins tenu le public de la Glaz Arena en haleine.

"Photo Yonex IFB : King Christo"

Yonex IFB

Yonex IFB : King Christo

Cocoricoooooo ! Devant une Glaz Arena comble, le Français Christo POPOV (n°8) entre dans l’histoire du badminton français en devenant le premier joueur de simple hommes à accéder à la finale des Yonex Internationaux de France. Dans un match irrespirable, remake de la finale des Championnats du Monde Juniors de 2019, il vient à bout du numéro 2 mondial Kunlavut VITIDSARN (Thaïlande) : 21/11 22/20.

"Photo Christo POPOV dans le dernier carré "

Yonex IFB

Christo POPOV dans le dernier carré

Le Tricolore Christo POPOV régale la Glaz Arena et rejoint les demi-finales ! Etonnant de facilité, il déroule son jeu en quart de finale face à CHI Yu Jen (n°28, Taipei) et s’impose 21/13 21/7, les yeux déjà tournés vers l’objectif suivant. Pour le mixte GICQUEL/DELRUE, en manque de réussite, l’aventure des Yonex IFB s’arrête en quarts.