Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
20/09/2014
Top12 J1 – Début des hostilités après un mercato mouvementé
Ça y est, c'est la rentrée. Le championnat de Top12 de badminton a repris ses droits ce week-end. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'avec les recrutements de choc de l'été (la championne du monde Carolina MARIN a notamment signé à Aulnay), la course aux play-offs s'annonce plus acharnée que la saison passée. Les joueurs et joueuses ont livré de belles batailles sur les courts pour la première journée ce samedi. Résultats.
Poule 1 : Chambly, Strasbourg et Aulnay en patron

Gros écart de niveau entre Chambly, champion de France en titre, et Oullins, promu de Nationale 1. Les joueurs de Rhône-Alpes, menés néanmoins par la jeune et talentueuse Delphine LANSAC, vice-championne de France sénior en simple, n'ont pas résisté longtemps face à l'ogre picard : défaite d'Oullins 7/1. Dans la rencontre qui opposait Aulnay à Grande-Synthe, les nordistes, ont subi la loi du recrutement estival. La récente championne du monde en titre, l'espagnole Carolina MARIN, est venue renforcer le staff d'Aulnay, et a apporté pour cette première journée un point essentiel à l'équipe francilienne en simple dames. Résultat final : 6/2 pour Aulnay, qui s'affiche désormais comme un sérieux concurrent pour les play-offs face aux grosses écuries du championnat. Quant au club de l'ASPTT Strasbourg, traditionnellement emmené par les soeurs Sashina et Teshana VIGNES-WARAN, il a vaincu Fos-sur-Mer en ouverture de ce championnat, non sans mal (5/3).

Poule 2 : Mulhouse et Aix, les belles surprises

Le combat des chefs dans cette poule opposait Issy-les-Moulineaux à Aix-en-Provence, tous deux qualifiés pour les play-offs la saison passée. La rencontre, assez équilibrée sur le papier, a tenu toutes ses promesses. Ce sont les sudistes d'Aix qui se sont imposés 5/3 face aux franciliens d'Issy, pourtant renforcés par l'arrivée de Gaëtan MITTELHEISSER. L'objectif semble plutôt le maintien pour les 4 autres formations. Et les résultats le font ressentir, à l'image de la rencontre entre l'équipe expérimentée de Maromme et Talence, qui s'est soldée par un match nul 4 partout. Quant à la rencontre Créteil-Mulhouse, elle s'est achevée par une victoire surprise de Mulhouse 5/3. Une belle entrée en matière pour le club, tandis que les coéquipiers de Brice LEVERDEZ, qui viennent de refaire leur apparition parmi l'élite du championnat tricolore, entament difficilement leur saison.

Retrouvez les résultats détaillés en cliquant ICI

Vous pouvez également consulter toutes les informations de la Nationale 1 ICI, de la Nationale 2 ICI et de la Nationale 3 ICI
aperçu du site