FFBAD - <!-- -->TOP12 2013/2014 - Les leaders peuvent encore sabrer le champagne
Image

TOP12 2013/2014 - Les leaders peuvent encore sabrer le champagne

Compétitions nationales

Les dindes de Noël, le foie gras et les huîtres à peine digérés, les badistes tricolores se sont retrouvés sur les courts ce samedi, pour la 5ème journée de TOP 12. Sans surprise, les leaders ont croqué leurs adversaires, et n'ont pas fait de cadeaux aux équipes de bas de tableau qui luttent pour s'éloigner de la terrible zone rouge.

Publié le : 04/01/2014

Partager

  • Icône Facebook
  • Icône Twitter
  • Lien copié

"Photo TOP12 2013/2014 - Les leaders peuvent encore sabrer le champagne"
Poule 1 : Aix seul en tête

Le moins que l'on puisse dire, c'est que dans cette partie du championnat, les leaders n'ont pas traîné. En ouverture de cette J5, l'ASPTT Strasbourg s'est offert une victoire autoritaire face à Bordeaux, actuel dernier de la poule 1. Les bordelais se sont inclinés 7/1, l'unique point étant rapporté par Simon MAUNOURY, vainqueur de Julien MAIO en trois sets. Mais malgré cette victoire écrasante, c'est le club d'Aix-en-Provence qui reste aux commandes de la poule. Les sudistes ont battu Talence 7/1 et gardent ainsi trois points d'avance sur leur dauphin strasbourgeois. Dans cette rencontre, le point talençais est rapporté par la jeune cadette Verlaine FAULMANN en simple dames 2. Dans le combat plus serré de milieu de tableau qui opposait Grande-Synthe à Aulnay-sous-Bois, ce sont les franciliens qui s'imposent 5/3. Aulnay prend ainsi la troisième place de la poule, à égalité de points avec Strasbourg. Grande-Synthe est quatrième.

Poule 2 : Chambly au bulldozer

Chambly, en position de leader dans cette poule 2, continue son matraquage. Pour cette J5, l'ogre picard n'a fait qu'une bouchée de Grenoble en s'imposant 8/0 au terme d'une rencontre déséquilibrée. Le GUC est malheureusement le seul club du championnat à avoir uniquement des défaites depuis le début de la saison... Combats équilibrés en revanche dans les deux autres rencontres de la poule. Issy-les-Moulineaux a bien failli se faire surprendre par Maromme. Le dauphin de la poule gagne sur le fil 5/3. Maromme se positionne en trouble-fête, en troisième position. Enfin, le club de Mulhouse s'est quant à lui imposé à domicile face à Fos-sur-Mer sur le score de 5/3.

Les résultats et le détail de chaque rencontre sont consultables ICI

Sur le même sujet

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - La liste des qualifiés pour la phase finale

La liste complète des qualifiés est désormais connue pour la phase finale.

"Photo J09 des Interclubs Nationaux : Décisions"

Compétitions nationales

J09 des Interclubs Nationaux : Décisions

La commission Interclubs Nationaux a pris un certain nombre de décisions suite aux vérifications effectuées à l'issue de la huitième journée des Interclubs Nationaux.

"Photo Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers"

Compétitions nationales

Les Championnats de France Jeunes 2024 - Tableaux et échéanciers

Les tableaux et échéanciers sont désormais connus.