Fédération Française de BaDminton
Accueil
Image Equipe

Boutique en ligne

Inscription newsletter
16/05/14
Top 12 - Phase Finale : Aix/Chambly en finale
Demain place au dernier round entre l’Aix Université Club et le BC Chambly Oise (à partir de 15h30). La finale sera diffusée en direct sur la page DailyMotion de la FFBaD. La « petite » finale mettra aux prises le champion déchu Strasbourg à Issy-les-Moulineaux (11h00).
Comme un symbole les deux demi-finales se sont terminées à quelques minutes d’intervalle. La logique des classements de la saison régulière a été respectée. Chaque camp a été soutenu par ses supporters avec un net avantage de nombre pour les locaux.

Aix-en-Provence Vs Issy-les-Moulineaux : 5/2
Les Aixois ont profité de l’avantage de jouer à la maison en étant poussés par leur public du premier au dernier volant. Pourtant tout n’a pas été facile. Les joueurs du 92 ont tout fait pour déjouer les pronostics. Les locaux ont pris l’avantage dès le premier match avec la victoire d’Indra Bagus ADE CHANDRA sur Bjorn SEGUIN 21/15 21/15. La Suissesse d’Issy, Sabrina JACQUET, ramène ensuite les deux équipes à égalité (1/1) en battant la Belge Lianne TAN 17/21 21/11 21/17.
Les deux équipes vont encore se partager les points sur les deux rencontres suivantes. Aix avec le double dames NEDELCHEVA/COOPER et ISSY avec Yoann TURLAN. A 2 partout, Aix amorce un virage victorieux en étant beaucoup plus constant. La paire GROSJEAN/ADE CHANDRA se défait facilement du duo RIANCHO/AGUS 21/11 21/16. Tout comme Petya NEDELCHEVA face à Perrine LE BUHANIC 21/13 21/09. 4/2, la machine jaune et noire est lancée et plus rien ne l’arrêtera. Pourtant pas favori le double mixte - Alexandre FRANCOISE/Laurie BENREDJEM - prend le meilleur sur un duo mêlant expérience et jeunesse POPOV/TRAN 21/12 24/22. Comme tout bon scénario, les Aixois sont allés au bout du suspense pour faire chavirer la salle.



Badminton Club Chambly Oise Vs ASPPT Strasbourg : 5/1

Le remake de la finale de l’an dernier a tourné cette fois en faveur des joueurs de la Picardie. Les Vice-Champions de France ont rapidement pris les devants dans cette demi-finale. Les deux mixtes ont chacun remporté leur rencontre apportant les deux premiers points pour lancer la machine. La surprise vient de la victoire du jeune Alexandre HAMMER sur Marin BAUMANN 21/11 16/21 21/15. Ce succès fait du bien aux Strasbourgeois qui reprennent espoir pour la défense de leur titre (2/1).
Un espoir de courte durée. L’Ecossaise Kristy GILMOUR a respecté son rang en battant la très jeune Katia NORMAND 21/12 21/13. Le match tant attendu entre Beatriz CORRALES et Sashina VIGNES est lancé. Si le premier set est à sens unique pour l’Espagnole, la Française ne renonce pas et revient bien dans le deuxième. En vain, la joueuse de Chambly s’impose 21/08 16/21 21/17. Dans le même temps, Arif RASIDI bouscule la hiérarchie en battant à l’expérience Valery ATRASHCHENKOV 21/18 21/13.
Chambly tient sa troisième finale de rang. Ils ont déjà battu le signe indien cette après-midi face à Strasbourg. Il faudra faire de même demain.

Les RDV de demain
11h00 - Petite finale - ASPTT Strasbourg Vs Issy-les-Moulineaux
15h30 - FInale - Aix Université Club Vs Chambly à suivre en direct ICI



aperçu du site